La publicité ne semble pas s'afficher. Pour nous soutenir, merci de désactiver AdBlock. Promis, vous ne serez pas agressé par les pubs ! X Fermer
Voir mon panier


Rénovation de GG: le club mécontent

Posté le par benou
Vue 4151 fois

Le club a tenu a réagir par le biais d'un communiqué sur la rénovation du stade pour laquelle elle n'aurait pas été conviée...

Voici le communiqué en question:

Saint-Etienne Métropole, par la voix de son Président Maurice Vincent, a convié la presse vendredi 22 octobre 2010 à 11 heures au stade Geoffroy-Guichard à une présentation du projet retenu par la collectivité dans la cadre de la rénovation du stade Geoffroy-Guichard.
L’AS Saint-Etienne a décidé de ne pas participer à cette présentation. Par courrier, en date du lundi 18 octobre 2010 adressé à Maurice Vincent, elle a marqué son mécontentement de ne pas avoir été écouté, notamment de ne pas faire partie du jury final, ce qui pourtant avait été demandé expressément.

Les équipes techniques du Club, depuis la remise du cahier des charges, n’ont été conviés qu’à de simples réunions d’informations dont la dernière en date a été tenue lundi dernier.

A ce jour, l’ASSE n’a eu aucune garantie sur ses derniers souhaits dont :
- l’identité et le caractère populaire du stade répondant entièrement au cahier des charges imposés par l’UEFA,
- un véritable musée digne de l’histoire et du palmarès du Club de 800m2,
- la conservation du terrain annexe,
- une pelouse en herbe pour le stade Geoffroy-Guichard comme aujourd’hui,
- la suppression des grilles,
- une organisation sportive des vestiaires et des flux conformes au cahier des charges remis initialement,
- une sectorisation des zones hospitalités et notamment de la tribune officielle,
- l’optimisation des flux entre l’accueil des salons et les places VIP, etc…

Concernant les perspectives de la redevance de la location du «nouveau» stade, l’ASSE a appris la décision de Saint-Etienne Métropole d’établir un loyer fixe plus une partie variable, soit le triple environ de ce que l’ASSE paye aujourd’hui. En l’état de connaissance du dossier, l’AS Saint-Etienne ne peut accepter une partie fixe aussi importante.

L’AS Saint-Etienne, club résident, n’a donc pas eu le sentiment de travailler en «équipe» avec la collectivité sur un sujet majeur pour son développement sportif.

Le Club, comme tous les supporters stéphanois, désire l’Euro 2016 à Saint-Etienne mais ne souhaite pas, par la présence de ses dirigeants, laisser penser quelle donne un blanc seing à un projet qu’elle n’aurait pas choisi.



Bernard Caiazzo : Président du Conseil de Surveillance Président du Directoire

Roland Romeyer : Président du Directoire

Dominique Rocheteau : Membre du Directoire
Stéphane Tessier : Membre du directoire