Evect.fr

Équipe et histoire d'Evect

Fondateurs : Tibo & Thomas
Rédacteurs : Florian, Etienne, Hugo
Modérateur : Crapy
Statisticien : Jacky

Remerciements : Brice, Maximilien, RonanP, Charles P, Alex_Indahouse, Amine, Elyes, Benou, Pierrot, Greenfan42, Sylvain, Raph, Romb42, Vinz, Nareach, Mof19, Albinus, Manu63, Buffy, Kevkev, Julien, Franck, Dylan, Fabasse, Asse29stars, Joaquim... et tout ceux que l'on oublie !

C'est en Avril 2008 que l'aventure "Evect" débute pour Tibo et Thomas, visiteurs réguliers du site ASSE News (disparu depuis) et membres actifs du forum.

Peu avant la fermeture du site nommé ci-dessus, ils lancent le ForumActif : ASSE42 le 24 Avril 2008.
Rapidement, le forum voit sa communauté croître et ce dernier s'enrichit de rubriques comme une galerie ainsi qu'une VOD, qui sera agrémentée par les vidéos de Znet !

Pierre rejoint l'aventure et avec lui, l'apparition de la première Web TV consacrée à l'ASSE sur la toile verte. Toujours dans l'idée d'innover et de proposer des services exclusifs, la première webradio consacrée à l'ASSE est lancée, grâce à la plateforme radionomy. Des émissions et de la musique estampillée "Forez" sont proposées. Le 25 octobre 2008, premier changement notable, avec la migration vers un nouveau forum permettant de développer plus facilement les nombreux services proposés, ASSE42 devient EnVertEtContreTous
Le forum poursuit sa progression et la communauté dépasse désormais les 500 membres. La suite logique, c'est la création d'un site à la fin de l'année 2008.
La première version est instable, les bugs sont nombreux, mais l'équipe du site compte bien persévérer pour proposer un site de qualité. Les versions s'enchaînent, les contributeurs plus ou moins réguliers aussi. Au fil du temps, la Web TV fait son retour avant de disparaître, de même que la radio qui évoluera puis disparaîtra. Le premier magazine en ligne (gratuit) sera créé avec de nombreux numéros avant de lui aussi disparaître avec le temps.

Evect, c'est aussi la première plateforme de covoiturage dédiée aux supporters Stéphanois. Une présence pionnière sur de nombreux réseaux sociaux comme Facebook, Google+ ou encore Instagram, ainsi que la première boutique en ligne dédiée à l'ASSE et axée plus particulièrement sur la ville de Saint-Etienne : La marque "Sainté" est née. 
Évaluation, Mon Onze, Mon Mercato, des applis mobiles : Evect ne cesse de s'enrichir et le public (que nous ne remercierons jamais assez) suit. 
Depuis sa création Evect.fr (diminutif de EnVertEtContreTous) connaît une croissance régulière, constante, qui nous pousse à vouloir vous proposer toujours plus. 

L'année 2015 est marquée par la création d'une sixième version et passe un cap en terme de fréquentation. 2016 marquera l'arrivée des nouvelles versions des applications mobiles (fin d'année pour iOS, début 2017 pour Android). Vous l'aurez compris, c'est pratiquement une fois par an qu'Evect se réinvente et on espère le faire encore longtemps.