Evect.fr

Galtier encense ses jeunes

Publié le par Tibo 0 commentaire
A la surprise générale, Christophe Galtier avait fait le choix de titulariser Kevin Mayi et Polomat pour le match de Coupe de France à Caen. Un choix qui s'est avéré payant, puisque les deux jeunes joueurs ont réalisé une très bonne performance, Kevin Mayi inscrivant même son premier but et délivrant une passe décisive. Dans les colonnes du Progrès, l'entraineur de l'ASSE a évoqué la performance des deux pensionnaires de la réserve : « Polomat avait déjà été bon contre Lorient sur son pied droit. Cela faisait douze matchs qu’il n’avait pas joué à cause d’une très grosse entorse à la cheville. Il a été propre, efficace et juste dans ses interventions, en commettant très peu de fautes. Il a aussi été bon dans ses relances, tout en étant malheureux sur le penalty qu’il concède (…) Kevin Mayi a été très opportuniste, très généreux aussi sur le troisième but (face à Caen en Coupe de France). C’est lui qui va presser. C’est dans ces situations qu’on doit voir les forces du club et donner leur chance aux joueurs. Les matchs de CFA ce n’est pas suffisant. Les entraînements c’est bien mais il faut être confronté au niveau professionnel pour voir si on a les ressources pour y jouer. Maintenant, il y a encore du travail à faire mais qu’ils en profitent, qu’ils savourent car on va bientôt les remettre sur le pont. Et c’est toujours confirmer qui est le plus difficile.»
0 commentaire
bayard - Wed 09 Jan à 21h06
Les jeunes sont la et ils le prouvent,je suis trés heureux de ce debut de mois de janvier.
Voir la suite des commentaires
durand - Wed 09 Jan à 17h56
Je suis d'accord avec Kiki Asse, Galtier aurait pu intégrer quelque jeunes en décembre, de toute façon ils auraient aussi bien fait que leurs aînés.. voire mieux !
governatori - Wed 09 Jan à 13h12
en meme temps,ils n'étaient peut être pas pret pour cela,ces ecatombes de blessures personne ne s'y attendais.
par exemple pour alessendro alonzo ,on sait pas sil a definitivement arrété sa carriere...? et pour fab lemoine on en saurat plus aujoud'hui sur sa blessure.
Kiki Asse - Wed 09 Jan à 12h06
c'etait au mois de decembre dejà qu'il fallait les lancer quand les titulaires etaient cuits , comme a fait lorient , nice et les quenelles ...
il n'y avait que le staff pour pas comprendre ça !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire