Galtier peut compter sur de nouveaux soutiens venus de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo |

C'est le sujet qui agite la sphère footballistique depuis plusieurs jours. Accusé de racisme dans un mail de Julien Fournier, son ancien directeur sportif à l'OGC Nice, Christophe Galtier est au cœur de la polémique. 

D'ici le début de la semaine prochaine, Christophe Galtier devrait déposer trois plaintes, une pour diffamation à l'encontre de Julien Fournier, Daniel Riolo et Romain Molina ; une deuxième pour risque causé à autrui et une troisième contre X pour harcèlement et menaces de mort à la suite des nombreux messages reçus sur son téléphone portable après la divulgation de son numéro sur les réseaux sociaux.


En attendant, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Étienne peut justement compter sur ceux qui l'ont côtoyé dans le Forez. Alain Blachon, Mevlut Erding ou encore Roland Romeyer se sont déjà exprimés sur le sujet, prenant la défense de l'entraîneur du Paris Saint-Germain. 

Hier, c'est Ismaël Diomandé qui a pris la parole dans L'Équipe du Soir sur la Chaîne L'Équipe : "J'ai été surpris, comme tout le monde j'ai vu ça sur les médias. J'ai personnellement côtoyé Christophe Galtier, j'ai été formé à l'AS Saint-Étienne et c'est lui qui m'a fait signer mon premier contrat. Je suis musulman et à ma connaissance, je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui. Je n'étais pas le seul musulman dans le groupe. Celui qui souhaitait faire le Ramadan pouvait le faire, celui qui ne voulait pas le faire, ne le faisait pas. Sur les accusations de racisme, j'ai été vraiment surpris. Je n'ai jamais eu de souci avec lui. Humainement, c'est quelqu'un de bien et je garde une image positive de l'homme."


Actuellement en poste du côté du Toulouse Football Club, Damien Comolli a publié un tweet pour soutenir le Galtier qu'il connaît et qu'il a côtoyé dans le Forez. 

Commentaires désactivés