Un nouveau soutien en provenance de Saint-Étienne pour Galtier

Anciens Verts | Publié le par Joris | 24 commentaires

Comme nous l'évoquions hier, Christophe Galtier est dans la tourmente après la fuite d'un mail l'accusant de racisme pendant sa période niçoise. De nombreux anciens collaborateurs ou joueurs lui affichent depuis son soutien. 

Comme nous l'évoquions hier, cela a été le cas de Burak Yilmaz, Mevlut Erding ou encore Roland Romeyer. Interrogé par notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Alain Blachon, l'ancien fidèle adjoint de "Galette" se range bien évidemment lui aussi derrière lui : "Pour moi, il s'agit d'une cabale. Moi, ce Christophe Galtier présenté comme une personne très raciste, je ne l'ai pas côtoyé, je ne le connais pas. Christophe est en difficulté avec le Paris-Saint-Germain et peut-être que des jalousies sont nées afin de pouvoir rapidement l'enterrer. (...) Je suis particulièrement attristé que l'on s'attaque à l'homme, bien au-delà de l'entraineur. Christophe Galtier est une bonne et une belle personne."


Alain Blachon évoque par la suite la gestion du ramadan à l'ASSE sous l'ère Galtier : "Pour Christophe Galtier, l'important était de permettre à ses joueurs de s'exprimer correctement et d'apporter une plus-value à l'équipe. Des joueurs comme Kurt Zouma, Faouzi Ghoulam ou encore Josuha Guilavogui ont pu s'installer dans l'équipe avec beaucoup de volonté, de détermination et avec l'aide de leur entraineur, Christophe Galtier, qui a tout fait pour leur créer un espace favorable. Durant les périodes de ramadan, Christophe s'est toujours bien occupé des joueurs le réalisant. Je pense à Faouzi Ghoulam ou encore à Idriss Saadi, à qui il a bien expliqué les avantages et les inconvénients du jeûne au niveau de la performance, des blessures. Tout cela en collaboration avec le médecin du club, Tarak Bouzaabia, sur lequel Christophe s'est beaucoup appuyé. Christophe a toujours respecté le choix des joueurs. En fonction de leur choix, il a toujours aménagé les séances d'entrainement. Certains joueurs avaient également la possibilité de faire leur prière dans un coin de vestiaire qui leur était légué."

Alain Blachon finit par confier que la religion n'a jamais été un critère de recrutement à l'ASSE où seuls "le talent et la performance" comptaient. Alain Blachon dit ne pas pouvoir croire tout ce qui se dit autour de Christophe Galtier aujourd'hui et se dit également choqué par l'affaire. 

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down