Bilan mi-saison : Les Vertes impériales !

Féminines | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Si les joueurs de Laurent Batlles vont reprendre le chemin de la compétition en cette fin d’année 2022, du côté des filles du club, c’est l’heure de la coupure. Tour d’horizon des différentes sections de l’ASSE. Aujourd’hui, la D2F de Laurent Mortel.

  • Le bilan : 📈

Dix matchs, dix victoires. Que demander de plus ? Les joueuses de Laurent Mortel tiennent leur rang en ce début de championnat. Un parcours sans faute caractérisé par une efficacité offensive chirurgicale des Stéphanoises. Avec 42 buts inscrits en 10 rencontres, les Vertes sont bien évidemment, et de très loin, la meilleure attaque du championnat. La confrontation à la reprise fin janvier face à l’OM sera un premier tournant dans la course à la montée en D1. En cas de victoire, les joueuses de l’ASSE débuteraient la phase retour avec 5 points d’avance sur le second du championnat. Match capital. Seul point noir, l’élimination des Vertes en Coupe de France face à Strasbourg (5-1). 


  • Le classement : 📊


  • La meilleur buteuse : ⚜

Arrivée en provenance du club de Blue Raiders aux USA, Peyton Depriest présentait des statistiques plutôt flatteuses... 46 buts inscrits en 52 matchs joués, c’est une buteuse que nous attendions de voir sous le maillot de l'ASSE. Pas déçus ! Avec 9 buts inscrits en 12 matchs, la joueuse de 23 ans réalise un joli début de saison. Rapide balle au pied et efficace dans le dernier geste, elle est la meilleure buteuse de la section devant Laury Jésus (7) et Phoenetia Browne (6). 


  • La joueuse qui nous a tapé dans l’œil : ⭐

Difficile de ne pas associer la réussite des Vertes à sa capitaine, Élise Legrout. Débarquée cet été comme 80% de l'effectif, la numéro 6 de l’ASSE s’est adaptée rapidement à sa nouvelle équipe. Son expérience internationale facilite les relais sur le terrain entre les joueuses francophones et anglophones. Son rôle de première relayeuse centralise les ballons autour d’elle, élégante balle au pied, ce que fait Élise Legrout sur une pelouse apparait comme très rarement inutile. 


  • La joueuse à suivre sur la deuxième partie de saison : 🔎

Native de Feurs, Adeline Coquard est un pur produit de l’ASSE. Au club depuis 2014, la joueuse de 21 ans est dans le giron de l’équipe pro depuis près de trois saisons désormais. Avec sept rencontres disputées mais seulement deux comme titulaire, il est temps pour Adeline Coquard de passer à la vitesse supérieure pour s’imposer durablement dans cette équipe, elle en a les capacités. 


  • Le calendrier de la reprise : đŸ—“ïž

22/01 : ASSE 🆚 OM

05/02 : Clermont 🆚 ASSE

12/02 : ASSE 🆚 Nice

26/02 : Nîmes 🆚 ASSE


  • Les bilans : 

Les U17 de l'ASSE basculent en tête !

Les U19 en demi-teinte !

La magie de la jeunesse (N3)!

Photo de Adeline CoquardPhoto de Peyton DepriestPhoto de Élise Legrout
chevron_right Voir la fiche de Adeline Coquard, Peyton Depriest, Élise Legrout
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down