Bilan mi-saison : La magie de la jeunesse (N3) ?

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Si les professionnels vont reprendre le chemin de la compétition en cette fin d’année 2022, du côté de la formation stéphanoise, c’est l’heure de la coupure. Tour d’horizon des différentes sections de l’ASSE. Aujourd’hui, la N3 de Razik Nedder. 

  • Le bilan : 📈

Douze matchs, six victoires, deux nuls et quatre défaites, la réserve de l’ASSE se confronte de plein fouet à la difficulté du championnat de National 3. Seule réserve professionnelle du groupe avec Clermont, l’ASSE a joué jeune face à des formations aguerries et expérimentées. Jeune voir très jeune d’ailleurs avec l’intégration régulière de joueurs issus des générations 2005 et 2006. Avec le seul Anas Namri comme renfort à l’intersaison et avec le départ de nombreux cadres de l’équipe (notamment Petit et Leleux), il était convenu que le club allait devoir évoluer avec ses talents les plus précoces pour exister en National 3. L’éclosion en préparation de Mouton, Aiki, Bakayoko, Gauthier au début de l'été a privé la National 3 de jeunes joueurs familiers avec ce championnat. Le début de saison compliqué des professionnels n’a pas non plus permis la descente des joueurs non retenus par Laurent Batlles. Dans ce contexte, la réserve a bataillé, avec des compositions parfois surprenantes et des jeunes joueurs repositionnés sur les manques de l’équipe. Magie ? Les Verts pointent sans s’être réellement donnés les moyens à la seconde place du classement à la trêve (Ndlr : certaines équipes ont encore des matchs à disputer).


  • Le classement : 📊


  • Le meilleur buteur : ⚽️

Deux matchs chez les U19 et huit rencontres avec la réserve de l’ASSE. Le buteur U19 maison de la saison dernière domine le classement des buteurs du côté de la réserve avec quatre réalisations. Des buts essentiellement inscrits par Jibril Othman en début de saison avec une réalisation lors de chacune des deux premières journées puis un doublé face à Ain Sud (1-3) à la quatrième journée de championnat. Depuis le buteur marque un peu le pas même s’il a fait trois apparitions chez les professionnels avant la trêve 

  • Le joueur qui nous a tapé dans l’œil : ⭐️

Auteur de 24 matchs sous le maillot vert (5 matchs en N3, 19 chez les U19), la saison dernière, Beres Owusu tient son rang en ce début d'année. Utilisé dans l’axe et parfois sur le côté droit de la défense, ce longiligne défenseur s’inscrit comme la valeur sûre défensivement de l’équipe réserve. Cet été il a signé un contrat stagiaire professionnel d’une saison. Appelé dans le groupe de Laurent Battles pour la préparation hivernale, une prolongation de son contrat est à l’étude du côté de l’ASSE.

  • Le joueur à suivre sur la deuxième partie de saison : 🔎

Après ses déboires en sélection (suspension de 8 mois), et une expulsion sévère en début de saison (face à Bourgoin) qui l’a privé de nombreux matchs avec l’ASSE, Darnell Bile a des choses à prouver. Attaquant solide, à 17 ans il rend fou les défenses adverses avec une conservation du ballon au milieu des adversaires sans pareil. Auteur de trois buts en huit rencontres dans les équipes du centre, il a également fait deux apparitions chez les pros face à Bastia et contre Valenciennes. La deuxième partie d’année doit être la sienne statistiquement et dans la progression de son football à l’ASSE.  

  • Le calendrier de la reprise : 🗓️

28/01 : Feurs 🆚 ASSE

05/02 : ASSE 🆚 Limonest

18/02 : Bourgoin 🆚 ASSE

26/02 : ASSE 🆚 Ain Sud


  • Les bilans : 

Les U17 de l'ASSE basculent en tête !

Les U19 en demi-teinte !

Photo de Darnell BilePhoto de Jibril OthmanPhoto de Beres Owusu
chevron_right Voir la fiche de Darnell Bile, Jibril Othman, Beres Owusu
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down