Un ancien vert sous le charme de Galtier

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 11 commentaires
Avant de partir en vacances, l'AS Saint-Etienne a affronté chez elle le SCO d'Angers de Yoann Andreu, l'ancien stéphanois. Formé du côté de l'Étrat, le défenseur de 26 ans est aujourd'hui une pièce maîtresse de la formation de Stéphane Moulin. Une belle progression que Roland Romeyer n'a pas manqué de souligner : "il a été bien formé le gamin".
Parti du Forez en 2012 pour la Belgique, Andreu n'était pas revenu à Saint-Etienne depuis. Dans Le Progrès, il évoque la progression de Christophe Galtier qu'il avait surtout connu comme adjoint d'Alain Perrin :
"A l'époque, il était super proche des joueurs. Très pédagogue. Quand il est passé coach, cela ne devait être qu'un intérim. Pour avoir assez d'autorité, il a su mettre un peu de distance mais pas trop non plus. Il a su convaincre et redonner confiance à tout le monde. Il est beaucoup dans l'humain. Je ne suis pas surpris par ce qu'il a fait après. J'avais juste peur pour l'ASSE qu'il parte. C'est vraiment un super coach. Saint-Etienne peut le remercier d'être là. Il a su insuffler un état d'esprit, l'envie de gagner, la solidarité. 
Saint-Etienne c'est le haut niveau. J'espère que les Verts vont aller le plus loin possible sur les deux tableaux. Avec les blessures, ils ont eu quelques difficultés. Mais au final ils sont là."
chevron_left Article plus ancien
Perrin dans l'Equipe type
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down