Evect.fr

Ruffier et Andreu parmi les irremplaçables

Publié le par Thomas 28 commentaires
Le stéphanois et ancien stéphanois ont été beaucoup utilisé lors de cette première partie de saison.
Le stéphanois et ancien stéphanois ont été beaucoup utilisé lors de cette première partie de saison.
Après 19 journées de Ligue 1, il y a peu de joueurs qui peuvent se vanter d'avoir participé à l'intégralité des 1710 minutes que cela représente. 

Ils sont seulement 7 ! Évidemment il y a des gardiens parmi eux, ils sont 4. Les portiers se font moins sanctionner et enchaînent plus facilement les matchs. Ainsi, Mandanda (Marseille), Butelle (Angers), Vercoutre (Caen) et le stéphanois Stéphane Ruffier n'ont pas manqué une seule minute des 19 rencontres de la phase aller. 
A leurs côtés, 3 joueurs de champs : Nampalys Mendy (Nice), Denis Appiah (Caen) et l'ancien stéphanois, formé à l'Étrat Yoann Andreu (Angers), sont les rares joueurs du championnat à ne s'être jamais assis sur le banc de touche. A Saint-Etienne, le second joueur le plus utilisé en L1 est Loïc Perrin qui a comptabilisé 1440 minutes de jeu. 

Mais le record toutes compétitions confondues revient au portier stéphanois. Stéphane Ruffier compte en effet pas moins de 2520 minutes de jeu si on ajoute la Coupe d'Europe au compteur. Ce qui représente 28 matchs, plus que n'importe quel autre joueur !

Tags : , , ,

28 commentaires
Fr16du42 - Thu 31 Dec à 13h15
Pour ceux qui critique Ruffier . Pouvez vous me dire combien de fois il a joué derrière la même défense? Un gardien pour qu' il retrouve ses repères doit jouer avec la même association de défenseur . Entre les blessures de ktc perrin bayal pogba . Plus les changements a gauche bae polomat brison lors des 20 premiers match 18 associations différentes.  Ça aide pas. Quand Jérémie janot a établi le record d invincibilité a domicile 18 match . Il avait les 4 mêmes défenseur diawara Camara hognon illunga sur 16 match . La saison ou janot n a pris que 4 buts à domicile la défense ne changeait pas . Perrin bayal tvalaridis varrault . La ruff a peut être pris 30 ou 35 buts cette saison . Mais combien sont réellement pour lui?  5 maximum et en étant sévère . Ruffier perrin Lemoine sont les 3 meilleurs verts de cette mi saison . 
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Wed 30 Dec à 11h48
ruffier chouchou de  g.g   tu rigoles?   jé  janot  oui  l'étais ruffier est  un bon goal et c'est tout
durand - Wed 30 Dec à 11h01
On parle des joueurs actuels du championnat de L1, arrêtez de vous tourner vers le Passé!
durand - Wed 30 Dec à 10h59
l'ASSE a besoin de Ruffier, il reste un joueur sérieux, il a droit parfois à une baisse de régime, cela arrive à n'importe quel joueur, même à Perrin!! , Nempêche que lui et Perrin restent des joueurs incontournables de l'équipe, sans eux, les Verts ne s'en seraient jamais sortis, même dans les saisons précédentes.
Malgré son caractère renfermé, Ruffier est le 'chouchou' de G.G. D'ailleurs sa décision de ne plus revenir en EDF, vient peut-être du fait qu'il n'était pas très bien accepté par les joueurs et par Deschamps à cause de son caractère pas très sociable. Je le comprends un peu, être le 3e gardien de l'EDF sans jamais jouer n'a rien de palpitant et ceci probablement jusqu'à sa retraite footbalistique!
patagreen - Wed 30 Dec à 10h14
putain les gars !! humour !!! je vous souhaites de péter un bon coup pour 2016 !! y'en a qui sont rider du trou de balle !!! zen les gars !!! 
vertU42 - Wed 30 Dec à 01h13 - Modifié Wed 30 Dec à 01h14
--------------------------Ruffier-----------------------------


----Janvion-------Perrin(c)---Piazza----Ghoulam

----------------------Larqué--Herbin------------------

---------------Platini------Rocheteau------------------

----------------Aubameyang------------Revelli------------
MisterZorg - Tue 29 Dec à 23h31 - Modifié Tue 29 Dec à 23h32
il est ptêt usé, mais il reste un bon  gardien.

 Ses 3 coups francs encaissés en 2 matchs (!) contre le TFC et Bordeaux (il avait fallu 152 matchs pour que St E en encaisse 3 auparavant) lui ont fait mal, mais il a prouvé par la suite qu'il tenait son poste. 

La défense dans son ensemble est moins performante qu'en 2014/2015, il n 'est pas le seul responsable. Bayall, Clerc, BAE pas à la hauteur de ce qu'on attendait, KTC blessé etc...
ANO - Tue 29 Dec à 23h06
Commentaire supprime
Panthère verte - Tue 29 Dec à 20h55
Bravo Andreu, il etait au fond du trou, quel retour!
patagreen - Tue 29 Dec à 20h48
une passoire le ruff !! 
zedfuoi - Tue 29 Dec à 18h53
Andreu me fait penser à Shia la beouf
loengladn - Tue 29 Dec à 18h04
Trop content pour Andreu. La ruff rarement blessé par contre au niveau de la premiere partie de la saison, il a ete normal bien mais sans plus. Disons qu'on attend plus pour un gardien de sa trempe.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire