Spectacle médiocre dans le Chaudron

Pros | Publié le par Tibo | 61 commentaires
Christophe Galtier a fustigé la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard après la rencontre face à l'AS Nancy-Lorraine, une pelouse empêchant l'ASSE de pratiquer du beau jeu. On ne peut donner tord à l'entraîneur des verts, puisque durant les 3/4 de cette première partie de saison, la pelouse du Chaudron fut catastrophique. 

Pour s'en convaincre, il suffit de visionner le championnat des pelouses de la LFP, dans lequel l'ASSE arrive à la 14e place, avec 13.6 de moyenne. 

Néanmoins, l'entraîneur des verts ne peut expliquer la chienlit permanente dans le Forez uniquement via cet argument. D'ailleurs, on note que ce classement des pelouses place l'OGC Nice derrière Saint-Etienne, ce qui n'empêche pas les Aiglons de régaler depuis le début de la saison, avec un jeu rapide, de qualité, malgré une pelouse en mauvaise état. 
Un autre classement vient appuyer où ça fait mal. L'Equipe publie un classement du spectacle proposé dans les enceintes de Ligue 1, en s'appuyant sur les étoiles accordées lors des matchs. Sur une moyenne de 6, et sans surprise, l'AS Monaco, la meilleure attaque de Ligue 1 arrive en tête (4.1/6) (ndlr : Pourtant, la pelouse de Louis II arrive aussi derrière celle des verts...), l'OGC Nice arrive juste derrière (3.9/6) et le Stade Malherbe de Caen complète le podium (3.89/6).
L'AS Saint-Etienne arrive à la dernière place, derrière Nancy, Nantes ou encore Bastia ! La moyenne est calamiteuse 2.7/6, mais finalement représentative de ce qui est proposé aux supporters. 

Alors oui, la pelouse de Geoffroy-Guichard pose problème. Oui, il est plus difficile de développer du jeu sur cette pelouse très grasse, que sur le billard de Saint-Symphorien par exemple. Mais non, la pelouse n'est pas LE problème des verts et Christophe Galtier doit se remettre en cause sur ce point. 
Article plus récent chevron_right
Dominer, n'est pas gagner
chevron_left Article plus ancien
Malcuit : "On pouvait mieux faire"
keyboard_arrow_down Commentaires (61) keyboard_arrow_down