Soderlund : la priorité du mercato ?

Mercato | Publié le par Thomas | 72 commentaires
Hier, Christophe Galtier révélait que l'ASSE travaille actuellement sur le recrutement d'un élément offensif : 3 dossiers sont ouverts. Le technicien stéphanois a également avoué qu'un de ces dossiers était plus avancé que les autres et il a réitéré sa volonté d'avoir à disposition cet attaquant le plus tôt possible. 

Galtier souhaiterait ainsi bénéficier du joueur dès la reprise : le 28 décembre. Mais si le joueur arrive aussi tôt dans le Forez, il devra se montrer un peu patient pour signer puisque le mercato débute officiellement le 2 janvier. Cette arrivée viendrait compenser le manque laissé par l'indisponibilité de Robert Beric.
Dans son édition du jour, le Progrès annonce que ce dossier, dont l'état est avancé, est celui qui mène à Alexander Soderlund ! Âgé de 28 ans, l'attaquant évolue à Rosenborg. C'est d'ailleurs lui qui a inscrit l'unique but Norvégien lors du match retour contre Saint-Etienne (1-1) lors de la phase de groupe d'Europa League cette saison. 

International Norvégien depuis 2012 (24 sélections, 1 but), Soderlund est sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le récent champion de Norvège. Il a inscrit 51 buts en 92 rencontres avec Rosenborg. Il est évalué par Transfermarkt à 1.6M€. Une somme accessible pour un club comme l'ASSE. 

Article plus récent chevron_right
Visitez le stade en plus du musée
chevron_left Article plus ancien
Le groupe Angevin
keyboard_arrow_down Commentaires (72) keyboard_arrow_down