Sablé : "On s'est amélioré"

Formation | Publié le par Tibo | 40 commentaires
L'AS Saint-Etienne possède le 15e centre de formation de France, selon le classement publié par la Fédération Française de Football. Julien Sablé, nouveau directeur du centre des Verts a réagi à la publication officielle de ce classement. Si l'évolution des Verts est positive, le club reste loin des meilleurs mais n'attache pas une grande importance à ce classement :

"On s'est amélioré. On a augmenté certains critères comme la réussite scolaire, le nombre de sélectionnés... Bien sûr que c'est mieux d'être 15e que 21e. Mais ce n'est pas un indicateur. Nous avons formé des joueurs évoluent aujourd'hui à l'étranger. Or, ils ne sont pas pris en compte dans ce classement" peste l'ancien milieu de terrain dans les colonnes du Progrès.

"On serait beaucoup mieux classé si ce critère était utilisé par la FFF. C'est injuste. Je suis plus tourné vers des critères qui sont internes. Ce qui compte, ce sont les contenus, l'amélioration de nos joueurs au quotidien. Naturellement, on a tous envie d'augmenter le nombre de contrats pros, de matchs joués en équipe 1ère. Cela voudra dire qu'on a mieux formé et mieux bossé. C'est l'objectif mais je ne me dis pas qu'il faut que je fasse du chiffre à tout prix."

Fraîchement nommé à la tête de la formation, Sablé prend ses marques et met progressivement son projet "la mine Verte" en place : "La méthode se met en place. Il y a du boulot, beaucoup de management. Je dois prendre des décisions rapidement. Mais je me régale, c'est passionnant. Il faut prendre de la hauteur, faire passer ses idées aux entraîneurs qui vont ensuite les retranscrire aux joueurs. Pour l'instant, je suis content de ce que je vois. Cela va dans le sens que je souhaite. Mais je reste vigilant."
keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down