L'ASSE 15e centre de formation de France

Formation | Publié le par Tibo | 34 commentaires
L'AS Saint-Etienne qui compte miser sur la formation dans les années à venir, à encore du travail à fournir pour figurer dans les meilleurs centres de formation de France. Mais pour la saison 2016-2017, le club peut déjà se targuer d'être en progrès, avec une progression de six places, passant de la 21e à la 15e place.

Le média les Espoirs du Football s'est procuré le classement pour la saison qui vient de s'écouler. Le classement est toujours dominé par l'Olympique Lyonnais, Monaco grimpe sur le podium et s'empare de laseconde place tandis que Paris perd une place et se retrouve 3e. 

Les critères pour obtenir ce classement sont :
  • le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA
  • le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club, pendant au moins deux ans, au cours de la saison écoulée
  • le nombre de matches officiels joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée
  • le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs, sous contrat ou sous convention de formation, du centre de formation
  • le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation, ainsi que leur ancienneté

Si vous souhaitez un point de comparaison avec la saison précédente, cliquez-ici.
Article plus récent chevron_right
L'ASSE dément encore les informations de l'Équipe
chevron_left Article plus ancien
Formation : Félicitations aux nouveaux bacheliers !
34 commentaires
salmo.salar
access_time mer. 05 juil. à 16h20
Les réelles valeurs vertes sont décidément sacrément foulées aux pieds...
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
ANO
access_time mer. 05 juil. à 15h20
Commentaire supprime
  0 réponse
Pifootnet
access_time mer. 05 juil. à 14h44
On a pourtant de bon résultats en équipe de jeune ...cette année je crois même qu'on est devant dans l'ensemble des derbys face aux quenelles !!!
On a 2 problèmes à mon sens !!
Le 1er on ne fait pas assez confiance à nos jeunes ...le 2eme plus grave ... des qu'on peut les vendre on les vend histoire d'avoir rapidement un retour sur investissement !!
On ´n'arrive pas à garder nos jeunes pépites ...Zouma ...Goulham ..Guilavogui ..sont tous partis beaucoup trop tôt !!! On ne les aurait gardé 2ou 3 ans de plus !!! Le club aurait progressé et surtout on les aurait surtout vendu 2ou 3 fois plus ...
  0 réponse
djou42
access_time mer. 05 juil. à 14h06
il n'y a pas de quoi être fière...
  1 réponse
vert glas
access_time mer. 05 juil. à 14h04
C'est une belle place vu le budget alloué et les compétences du personnel dernièrement. Comparer Lyon et l'Asse est injuste. Aulas à un budget de combien de fois supérieur à Romeyer qui refuse tout investissement en dehors du bâti. Aulas paye grassement les familles,ce qui n'est bien sûr pas le cas de Romeyer. 
  3 réponses
Indivert
access_time mer. 05 juil. à 13h29
Quelle honte ! Pas étonnant que l'OL soit si riche. Les Verts devraient être dans le top 5.
  2 réponses
mannix
access_time mer. 05 juil. à 13h18
les clubs anglais s'en moquent pas mal du classement 
  0 réponse
Stefanoi68
access_time mer. 05 juil. à 12h59
Oui pas top mais toujours mieux que Lille ou Marseille .. on monte doucement mais sûrement ! Ça ce fera pas en 2 saisons les dirigeants savent qu il faut progresser dans ce domaine eux même le disent ... ils l ont pas seulement dit, ils le font!!! on a grapiller 6 places si on fait la même progression la saison prochaine nous voilà dans le top 10 .. observez la progression plutôt que de critiquer le classement actuel .. c les mêmes commentaires que l année dernière alors qu on était 21eme mdr l année prochaine on sera peut être 9 ème vous comprendrez toujours pas pourquoi on est pas 5 ème !!! IL FAUT DU TEMPS !!!!
  2 réponses
asse76
access_time mer. 05 juil. à 12h47
Y a quand même un énorme boulot  à faire il est complètement anormal de ne pas être dans le top 10 voir mieux....
  1 réponse
le point du jour
access_time mer. 05 juil. à 12h43
Le club stephanois a reconquis , retrouvé l'europe, il faut maintenant retrouver le chemin des filets et l'education sportive et d'homme des jeunes verts.
  3 réponses
Robinhood
access_time mer. 05 juil. à 12h26
Vu qu'on a pas le sous, le minimum serait d'être dans les 5 premiers de ce classement
  3 réponses
louloulebretonvert
access_time mer. 05 juil. à 11h51
je crois que  les  criteres sont a  revoire car  ok  on es pas les meilleurs  mais  quand  meme 
  2 réponses
Lebabs
access_time mer. 05 juil. à 11h45
Je ne sais quoi dire ... Saint-Étienne une ville de foot mais c'est une catastrophe au niveau de la formation. C'est la conséquence direct de la stratégie imposée depuis de nombreuses années par nos dirigeants. J’espère que tout l'investissement va rapidement porter ses fruits. Maintenant, il faut recruter des personnes qui ont le nez fin plutôt que de récupérer nos anciens joueurs pour superviser et former les jeunes.
  4 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire