"Cette année, on prend trop de buts" souligne Perrin

Pros | Publié le par Thomas | 7 commentaires
Après avoir évoqué le derby sur les ondes d'Activ Radio, le capitaine stéphanois Loïc Perrin est revenu sur les maux défensifs de l'AS Saint-Etienne cette saison. Après avoir terminé l'exercice 2014-2015 en tant que deuxième meilleure défense (seulement 30 buts encaissés), les Verts ont déjà vu trembler leur filets à 24 reprises après seulement 20 journées en 2015-2016. Le mal est donc bien là :

"C'est vrai que cette saison, on est beaucoup plus fragile défensivement ! C'est ce qui avait fait notre force l'année dernière et les années précédentes. Cette année, on prend trop de buts, on est trop vite sanctionné. Alors forcément il y a des absences mais ça a toujours été le cas. Les saisons précédentes, il y a eu des absents aussi mais on savait les remplacer par d'autres joueurs sans forcément baisser la valeur de l'équipe. Cette année c'est plus compliqué... Mais c'est l'équipe en général aussi, on défend à onze. 

La blessure de Théophile-Catherine ? C'est un joueur important, qui a été performant la saison dernière.. Le fait de perdre des joueurs fait baisser la concurrence. Inconsciemment, quand il manque des joueurs, on se laisse peut-être un peu aller." 

Le défenseur central a également répondu à la traditionnelle question sur ses objectifs personnels vis-à-vis de la sélection nationale :
"L'équipe de France je n'en ai jamais fait une obsession. Alors oui c'est un objectif mais je sais que je ne fais pas parti des plans. Le sélectionneur pense à moi puisqu'il m'a déjà appelé mais je sais qu'il y a du monde devant. En tout cas je me tiens prêt et ce serait magnifique si je pouvais faire cet Euro en France."

Vous pouvez réécouter ci-dessous son interview :

Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down