Mouvements de foule et entrée laborieuse, l'ASSE et Saint-Etienne Métropole se renvoient la balle

Pros  #ASSEFSV   | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Jeudi dernier, à l'occasion de la réception de Mayence, des mouvements de foule importants se sont produits aux entrées du Kop Nord. Ce n'est pas une première, il s'agit même d'un problème régulier qui pourrait entraîner des incidents plus graves dans le futur. Dans les colonnes du Progrès, un dirigeant de l'AS Saint-Etienne s'exprime sur les soucis rencontrés : « Notre responsable de la sécurité était dépité lors du débriefing avec l’UEFA, relevant qu’on n’a pas le droit de recevoir ainsi des clients. »
Pour l'ASSE, la raison est simple, il n'y a pas suffisamment de tourniquets pour assurer une entrée rapide et efficace.

Une analyse que ne partage pas Saint-Etienne Métropole propriétaire des lieux et dons des installations : « Il n’y a eu aucun souci lors de l’Euro ou pour Clermont-Saracens qui détient le record d’affluence ». Pour Saint-Etienne Métropole, le problème viendrait du public qui arriverait tardivement au Stade, et également des billets photocopiés, qui bloqueraient les tripodes à l'entrée.
Quoi qu'il en soit, il est impératif de trouver une solution rapide à ce problème avant que la situation ne dégénère...

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la visionner, voici une vidéo montrant les mouvements de foule face à Mayence.

Entrée laborieuse au Stade Geoffroy-Guichard par site_evect
Article plus récent chevron_right
Galtier : "Il faut retrouver la victoire"
chevron_left Article plus ancien
Moulin veut prendre des points
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down