Evect.fr

Vidéo : mouvements de foule et entrée laborieuse au Stade Geoffroy-Guichard

Publié le par Thomas 45 commentaires
« C’était du grand n’importe quoi ! Une honte ! », « C’est de l’amateurisme », « Seulement 2 entrées d'ouvertes pendant près de 30 minutes, des stadiers limite odieux, faut pas s'étonner que des gifles tombent ». Voilà comment des supporters présents hier soir à Geoffroy-Guichard résument la gestion des entrées derrière le Kop Nord. Mouvements de foules, fouilles interrompues, cordons de CRS, quelques centaines de supporters ont loupé le début de la rencontre ce jeudi soir.

Match en semaine rime avec problèmes. Alors que l’ASSE n’attendait qu’un peu moins de 22 000 spectateurs hier (soit la moitié de la capacité du stade), les entrées dans l’enceinte n’ont pas pour autant été plus rapides et fluides que d’habitude. Au contraire.

La grogne des supporters présents près de 40 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre est montée à la vue de l’inactivité de plusieurs stadiers placés à la fouille et de l’arrivée continue de milliers de supporters derrière eux. Les passages aux tourniquets se faisant au compte-goutte, la demi-douzaine de stadiers allouée à chaque entrée passait au moins le tiers de son temps les bras croisés. La faute aux personnes placés aux bornes régulant de manière très étrange les entrées. La situation a dégénéré à l’entrée K lorsque les supporters ont compris qu’ils allaient rater le début du match contre Mayence. 

Un gros mouvement de foule a obligé un grand nombre de supporters (femmes, personnes âgées et enfants dedans) à sauter les tourniquets et rentrer dans le stade sans fouille ni contrôle des billets (vidéo ci-dessous). L’intervention des CRS a laborieusement redonné un tout petit peu d’ordre. Les supporters suivants ont eu le droit à un contrôle des billets mais ont dû enjamber les tourniquets. 


Entrée laborieuse au Stade Geoffroy-Guichard par site_evect

Tags : ,

45 commentaires
damien58 - Sat 26 Nov à 18h04
lors de asse-Monaco, tribune Henri point, j'emmène ma fille au wc femme. Un stadier m'interdit l'accès, je dis que ma fille de 6ans ira pas chez les hommes. il jure en arabe que je rentre pas, je me rapproche de lui, je jure en arabe également que je rentre. Son collègue non loin me laisse finalement rentrer. j'ai mentionné une autre expérience plus bas, j'ai fait beaucoup de stades en france, jamais vu sa.
fc42f - Sat 26 Nov à 12h11 - Modifié Sat 26 Nov à 12h12
Pour un match à 21 heures il suffit d'arriver à 20.15 et il n'y  a aucun problème .De cette façon la place est laissée pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que d'arriver dans le dernier quart d'heure!
Robinhood - Sat 26 Nov à 11h26
Pas étonnant que GG se vide peu à peu !
On devrait pouvoir rentrer en 5 min. Santiago Bernabeu (80000 places)peut se remplir en 10 minutes...
On en est à des années lumières. AVANT la rénovation pour la CM1998, il y avait plus d'entrées disponibles (le stade avait certes une plus grande capacité ; et il y avait moins de fouilles). Depuis la dernière rénovation, cela va un peu mieux mais ça reste très compliqué les soirs de coupe d'Europe, même avec de faibles affluences. Beaucoup de travail à faire aussi bien sur le terrain que pour l'accueil des supporters ! D'ailleurs, à ce sujet, remplissez bien le questionnaire (cela prend 10 minutes environ) que vous avez reçu par mail et lâchez-vous !
Cantoche - Sat 26 Nov à 09h43
Je me suis "fâché " lors du match contre Nice avec un stadier

Il me demande de offrir mon paquet de clope (comédie de hab) pour vérifier si je avais pas de stupefiant 

Je lui rétorque s il était de la douane (bien sûr que non ) et lui dit que si je voulais je ne le ouvrirai pas 
Lui me réponds que si il voulais il me laisserais pas entrer !! 
Abruti!!!! il dépasse leur droit 
jojovert - Sat 26 Nov à 09h00
Et nos 2 presidents jamais avec leur staff ils viennent voir ce qui se passe aux entrées  preferent boire un coup dans les loges !!!
steph83 - Sat 26 Nov à 08h38
Voilà!!!maintenant vous comprenez pourquoi que quand les ultras se déplacent à l'extérieur,c'est la merde!!!ils sont victimes d'exactions de la part de stadiers locaux et ensuite de crs qui provoquent à tout va,sous la houlette du gouvernement,qui ensuite aura les billes pour justifié des interdictions de déplacements suite à ces incidents provoqués par eux même..et bien aidés par les médias qui vont bien retourné la situation dans leurs articles torchons et accusés les méchants ultras et que le français moyen qui n'a jamais mis les pieds dans un stade va insulté de tous les noms et faire l'amalgame ultra/hooligans..pauvre France et français manipulés!!jusqu'à leur faire décidé qui voter en 2017,contre leur gré!!!désolé du H.S
Kirika - Sat 26 Nov à 01h39
C'est la même chose en Sud par périodes et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à changer de tribune pour passer en Henri Point. Aucune régulation des files le plus souvent, soit ça se passe bien et les gens organisent une file disciplinée eux-même, soit c'est le merdier et ça fait l'entonnoir. Et outre le fait que certains stadiers qui se prennent pour des cowboys, d'autres s'avèrent juste inutiles ou livrés à eux-même. 
- Concrètement quel est l'intérêt de poster un mec 20 mètres en avant des bornes pour contrôler 1 billet sur 3 quand on dispose d'un système de scan derrière ?
- Les barrières pour réguler les files et organiser les fouilles, ça coûte trop cher ?
- Si 10 personnes ne suffisent pas à la fouille, bah mettez en 20, 40, 80, c'est pas mon problème.

Surtout si c'est pour organiser des fouilles pourries, ça va du mec qui te fouille façon douane à l'aéroport à son parfait opposé qui touche 2 poches et te laisse rentrer(je pourrais rentrer n'importe quoi).
salmo.salar - Sat 26 Nov à 01h20
Inadmissible et écoeurant... Et nos 2 sangsues prétendent soutenir nos Kops MDR ! 
Burningheads - Fri 25 Nov à 23h02
Une honte , c'est pas la première fois que ça barde côté nord . J'avais d'ailleurs interpellé S. Rustem à ce sujet . Or rien ne change . Le club se doit de rétablir un accueil du public dans de bonnes conditions . Sinon ça va finir en émeute un de ses jours . Vues les purges auxquelles on a droit en ce  moment  , le peuple vert mérite d'être accueilli au stade comme un seigneur ...... . ALV
Wahkee - Fri 25 Nov à 22h07
Police partout,justice nul part.
Pourquoi étres autant froid et odieux,envers des gens de la classe populaire venue voir,un match.Aller demander d'etres autant méchant avec les rihana,Drake,Sarkozy etc..en tribunes présidentielle.dans le  cimetierre du parc des princes,ces keufs et ces stadiers,les porteront sur leurs dos,ces suceurs
.
davidf - Fri 25 Nov à 21h37
Depuis que le stade  a été  refait il y a régulièrement  des problèmes  aux entrées  . ( dans la sud en ce qui me concerne )Et   c'est systématiquement le bordel  à l' approche  de 30 000 sup . Trois entrées pour 10 000 pélos avec les fouilles   , c est dérisoire   
TontonJo - Fri 25 Nov à 21h08
Entre les interdictions de toutes sortes et le genre de situations rapportées par cette vidéo, faut-il être maso pour supporter notre club? Au vu de ces images la direction doit absolument nous donner des explications pour ce dysfonctionnement inadmissible. J'avais connu cette situation côté Snella, il y a 3/4 ans; à l'époque on avait mis ce merdier sur le compte des travaux mais là, il n'y a plus aucune excuse. Que veut-on? que nous restions devant nos postes de télé?
vert glas - Fri 25 Nov à 20h51
C'est comme cela que depuis 1 siècle il y a eu des centaines de morts écrasés et pietinés. 
inouï la faillite d'accueil de l'Asse. 
papavert - Fri 25 Nov à 20h39
Les shérifs , voilà . Tous puissants cow-boys ...en kway !

J'ai  fait  çà 3 saisons ,et même si c'était il y à longtemps(voire un peu plus) et que les conditions ont changé ,il y avait du respect .Plus aujourd'hui. Des cow-boys...désolé pour les vrais .
ALV
damien58 - Fri 25 Nov à 20h38
@ mouais42, merci du message...j'avais échangé avec calibre38 sur ce point, la plupart me disait que les stadiers abusaient de leur methode...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire