Mercato : Un ancien de l'ASSE a proposé ses services à Batlles

Anciens Verts | Publié le par Joris | 15 commentaires

Nous sommes à l'été 2022 : l'AS Saint-Étienne vient d'être reléguée en Ligue 2 à l'issue d'un barrage face à l'AJ Auxerre qui s'est terminé dans le chaos au stade Geoffroy-Guichard. 

Avec une quinzaine de joueurs de son effectif en fin de contrat, l'AS Saint-Étienne doit reconstruire. Pour ce faire, deux anciens stéphanois sont à la baguette : Laurent Batlles le nouvel entraineur stéphanois qui succède à Pascal Dupraz, et Loïc Perrin le coordinateur sportif du club. Plusieurs anciens de la maison verte font leur retour durant cette période estivale à l'AS Saint-Étienne : c'est notamment le cas de Dylan Chambost et Léo Pétrot, tous deux formés au club qui reviennent au bercail. 


Un autre ancien de l'AS Saint-Étienne aurait pu faire son retour comme il nous l'a confié lors de l'interview qu'il nous a accordé. En effet, à l'été 2022, Pierrick Cros avait proposé ses services à Laurent Batlles comme il nous l'a expliqué : "C’est dur, Saint-Étienne est attendu sur chaque terrain. Lundi, même si c’est en semaine, ce sera à guichets fermés. C’est ce qui est dur, c’est ce que les joueurs ont réussi à appréhender. À l’époque j’avais proposé de venir aider Saint-Étienne parce que je connais l’attente qu’il peut y avoir autour du club et cette pression permanente que ce soit à domicile ou à l’extérieur parce que Saint-Étienne est attendu dans tous les stades, comme le PSG en Ligue 1. Même si vous êtes bien armés, sur un match tout est possible et avec l’appui des différents publics, ça peut être compliqué. (...) J'avais fait cette proposition dès la prise de fonction de Laurent (Batlles). Comme la plupart des joueurs passés par l’ASSE, qui ont vu les déboires du club. J’avais proposé mon aide pour retrouver les valeurs et les couleurs du club qui n’a rien à faire en Ligue 2."

Finalement, ce retour n'avait pas eu lieu, l'AS Saint-Étienne ayant décidé de faire confiance à Léo Pétrot, Anthony Briançon ou encore Jimmy Giraudon en défense : "Pourquoi ça n'avait pas abouti ? Pour différentes raisons. Ils avaient fait un bon recrutement : des joueurs comme Briançon, Giraudon, Pétrot qui avaient été choisis et qui ont eu leur différente réussite. Sur le papier c’étaient des bonnes recrues et les choix ont été faits comme pour moi cet été au niveau des clubs. C’est dans la saison et au fil des années qu’on voit si les choix ont été pertinents ou pas."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down