Mercato : Moira Kelley vient renforcer la défense de l'ASSE
Un nouveau visage va porter le maillot des Vertes cette saison, il s’agit de la défenseure américaine, Moira Kelley qui s’engage libre avec l’ASSE après six mois passés en Suède.
Annoncé sur Evect ce jeudi, l’Américaine Moira Kelley vient renforcer l’arrière-garde de l’AS Saint-Étienne. Passée par les équipes U.S des Kansas Jayhawks, des Virginia Cavaliers et des Portland Thorns, la joueuse de 23 ans évoluait cette saison en Suède avec le Linköping FC, club avec lequel elle a connu la descente en seconde division, disputant onze matchs en six mois. Une première expérience européenne mitigée pour l’Américaine qui pose ses valises, libre, dans le Forez. Sous contrat jusqu’à la fin de saison, elle portera le numéro 24 chez les Vertes.
Sur le site officiel du club, la joueuse est revenu sur cette signature dans la Loire : "Je voudrais remercier l’ensemble du club pour son accueil. J’ai hâte de commencer avec l’équipe, de jouer avec mes coéquipières, qui ont été formidables lors de mon arrivée, et de pouvoir m’exprimer sur le terrain devant les supporters de l’AS Saint-Étienne !"
De l’impatience, il y en a aussi du côté de son entraineur Sébastien Joseph : "Le recrutement de Moira s’inscrit dans la volonté d’un renfort défensif supplémentaire. Elle va pouvoir nous apporter de la stabilité défensive. Elle arrive avec une expérience européenne en Suède et de très bonnes statistiques dans l’utilisation du ballon et dans les duels. Moira n’a pas peur de jouer sous pression et possède une bonne capacité à casser les lignes et à renverser le jeu."
