Mercato : Deux nouvelles recrues débarquent à l'ASSE
Si le mercato des garçons est encore calme dans le sens des arrivées, du côté des féminines de l’AS Saint-Étienne, l’effectif de Sébastien Joseph a vu le renfort de deux nouvelles joueuses. Toutes les deux arrivent en provenance des États-Unis.
Désireux de renforcer une équipe qui a terminé la phase aller du championnat à la dernière place, Sébastien Joseph a vu débarquer deux nouvelles joueuses en ce début d’année 2026 : Une défenseure de 23 ans, Moira Kelley et une attaquante de 27 ans, Kaylan Williams. Deux joueuses qui arrivent libres en provenance des États-Unis.
Moira Kelley est originaire du Kansas et a fait sa formation chez les Jayhawks avant de rejoindre les Virginia Cavaliers en 2024 puis les Portland Thorns en 2025. Comme beaucoup de joueuses universitaires, c’est ensuite vers l’Europe que s’est tournée la défenseure avec une signature dans le club suédois du Linköping FC avec lequel elle a disputé 11 matchs cette saison, ne pouvant empêcher la relégation du club en seconde division. Après six mois en Suède, elle arrive libre dans le Forez.
Kaylan Williams vient elle de l’Indiana et vadrouille sur le vieux continent depuis désormais plusieurs saisons. En 2020, elle s’engage avec le FC Ramat HaSharon en Israël avant de signer en Russie, d’abord au Lokomotiv Moscou puis au Dynamo Moscou, son dernier club depuis 2023, y inscrivant 23 buts en 57 rencontres. Comme Moira Kelley, l’attaquante de 27 ans arrive à l’ASSE, libre.
À notre micro ce jeudi midi, l’entraineur des Vertes s’est exprimé sur ces deux nouveaux renforts : "On a voulu renforcer le secteur défensif avec l’arrivée d’une joueuse supplémentaire, idem sur le plan offensif. Il faudra aussi compter sur Hallie Meadows qui est avec nous depuis le début de saison mais qui revient le 16 janvier et qui sera opérationnelle dès le 17. Elle termine sa réathlétisation."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw