Mercato : L'ASSE s'active pour se renforcer

Mercato | Publié le par Tibo | 62 commentaires
A un peu plus de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, l'AS Saint-Etienne cherche à accélérer son recrutement afin de présenter une équipe la plus compétitive possible dès la reprise. La fin de la Coupe du Monde n'est pas étrangère à ce changement de rythme dans le mercato.

Ainsi, le club du Forez mène plusieurs dossiers de front. Le plus chaud mène au Mexique. Timothée Kolodziejczak (26 ans) est proche du Forez. Le joueur est déjà d'accord avec les Verts, il ne reste qu'à trouver un accord avec les Tigres sur la base d'un prêt avec option d'achat. Si le polyvalent défenseur passé par le FC Seville n'a que peu joué au cours des deux dernières saisons, Jean-Louis Gasset est séduit par son profil et par sa capacité à dépanner à gauche. 
Les Tigres ne fermant pas la porte à un départ, un accord pourrait être trouver très rapidement.

Le plus gros chantier mène toujours à l'attaque ou l'entraîneur des Verts souhaite, selon nos informations, au moins deux renforts. Un attaquant axial et un attaquant de couloir. Si l'on en croît la presse polonaise, l'ASSE a sollicité Anderlecht pour le prêt de Teodorczyk. Mais la piste la plus chaude mène à Majeed Waris (26 ans) indésirable à Porto. Les discussions portent sur un prêt et Porto souhaiterait y inclure une option d'achat. La piste est validée par l'entraîneur des Verts.
Dans le sens des départs, Robert Beric pourrait quitter les Verts. L'information circule depuis quelques heures, l'En Avant Guingamp souhaiterait enrôler l'international Slovène pour compenser le départ de Jimmy Briand à Montréal. L'ASSE compte récupérer au minimum 5M€ dans la transaction et n'est pas dans l'obligation de vendre son buteur. Ce dernier n'est d'ailleurs pas dans le même état d'esprit que l'été dernier, où il avait signifié au club son désir de partir. Toujours dans le secteur offensif, le club du Forez travaille toujours sur le retour de Rémy Cabella, ardemment désiré par le staff. 
L'ASSE a activé parallèlement d'autres pistes, comme celle menant à Steve Mounié et a obtenu la prolongation de contrat de Yann M'Vila. Une officialisation devrait intervenir dans les prochains jours.
Photo de Robert BericPhoto de Timothée KolodziejczakPhoto de Yann M'vila
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Timothée Kolodziejczak, Yann M'vila
Article plus récent chevron_right
Hamouma, M'Vila et Khazri, le trio gagnant !
chevron_left Article plus ancien
CDF : Un quatrième changement autorisé
keyboard_arrow_down Commentaires (62) keyboard_arrow_down