Mercato - L'ASSE passe à l'action pour Varane, QPR se montre solide

Mercato | Publié le par Joris | 19 commentaires

Comme nous l'annoncions la semaine dernière, l'ASSE tente bien de relancer la piste menant au milieu de terrain de QPR Jonathan Varane. Les dirigeants stéphanois sont même passés à l'action mais le club anglais a refusé l'offre de l'ASSE. 

Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, ces derniers jours, le club a renoué le contact avec les Queens Park Rangers. Cet été, l'ASSE avait tenté d'attirer le demi-frère de Raphaël Varane, Jonathan Varane sans succès. Si QPR se situe dans le ventre mou de la Championship, le milieu de terrain français réalise une saison pleine avec 23 matchs disputés et des statistiques déjà supérieures à la saison passée avec un but et deux passes décisives délivrées. Selon nos informations, l'ASSE est donc revenue aux renseignements sur ce dossier qui fait partie d'une short-list comprenant cinq noms à ce poste. Valorisé à 1.4M€ par le site Transfermarkt, Jonathan Varane est sous contrat jusqu'au 30 juin 2030. QPR n'a pas fermé la porte mais se montre gourmand financièrement. 


Le West London Sport apporte des nouvelles de ce dossier en ce début de semaine. Selon le média britannique, l'ASSE serait passée à l'action puisqu'elle aurait transmis une offre de prêt avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison pour Varane. La proposition d'option d'achat fixée par la direction stéphanoise serait de 5,2 millions de Livres Sterling soit un peu plus de 6 millions d'euros, contre 5 millions d'euros proposés cet été selon les informations de L'Équipe. Cependant, QPR aurait une nouvelle fois repoussé les avances de l'AS Saint-Étienne concernant Jonathan Varane avec un potentielle justification apportée par le West London Sport : "Comme la levée de l'option d'achat semblait dépendre de la montée de Saint-Étienne en Ligue 1 (qui occupe actuellement la quatrième place du championnat de deuxième division française), l'offre a été rejetée."

Le média britannique précise que l'AEK Athènes est également prêt à faire une offre et plusieurs autres clubs européens ont manifesté leur intérêt pour Varane.


keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down