Les Magic Fans aussi réagissent à la loi Fichier Stade

Pros | Publié le par Thomas | 18 commentaires
Vous avez retrouvé ce matin sur notre le communiqué des Green Angels, réagissant à la nouvelle loi votée par les dirigeants de notre pays : la loi Fichier Stade. Les Magic Fans, l'autre groupe Ultra, ont aussi souhaité informer les supporters fréquentant la tribune Charles Paret des conséquences qu'engendre cette nouvelle loi. Retrouvez ci-dessous l'article parue dans La Voix de la Nord lors du match contre Montpellier : A chaque semaine son nouveau lots de surprises et d'aberrations !

Voilà maintenant qu'après la censure des propos de certains footballeurs, la LFP fait pression sur les retransmetteurs télé afin de ne pas filmer et diffuser les images des tribunes, qu'il y ait revendication ou non. Dernière en date, lors du match Nantes-Marseille, le kop domicile a élaboré un tifo "Je suis ULTRA" (selon le même schéma que les dizaines de milliers de "Je suis Charlie" qui ont fleuri un peu partout en France dernièrement) accompagné d'une banderole "Et mes libertés sont bafouées en toute impunité". Jusque-là rien d'insultant, ni incitant à la haine ou la guérilla urbaine comme se plaisent à mettre en avant Mr Boutonnet et consorts afin de justifier toutes les mesures liberticides et honteuses qu'ils mettent en place chaque semaine.
Pourtant ce fut une démonstration de force peu enthousiasmante pour un représentant de la Ligue de football professionnel, qui, selon un responsable du quotidien Ouest France, aurait vivement déconseillé aux diffuseurs de la rencontre de filmer ces banderoles, "et plus généralement celles des Ultras". 
Bientôt ils retransmettront les matches sans le son. Ne riez pas, au train où vont les choses vous verrez qu'un jour ils enregistreront des bandes sonores d'ambiance "acceptables" et les repasserons en fond des commentaires sportifs !
Pour un pays démocratique comme l'est, l'était le nôtre ça fait mal... La France marche vraiment sur la tête....
Et pendant ce temps-là, voici qu'une nouvelle loi écoeurante vient d'être votée : La Loi Fichier Stade.
Quézako ? Simplement une mesure actée par le ministère de l'intérieur et favorisée par les pressions des dirigeants du PSG à l'encontre (pour l'instant) de l'ensemble de la région parisienne. Donc grosso modo :
- Le but est de rassembler "les données à caractère personnel et informations [...] concernant des personnes se prévalant de la qualité de supporter d'une équipe ou se comportant comme tel".
Si, au premier abord, on pourrait penser que seuls les ultras sont ciblés par un tel fichier, il est clair que non. Toute personne qui met un pied dans un des stades de la région parisienne est susceptible d'être fichée.

De plus, le fichage est extrêmement large : on peut y figurer dès l'âge de 13 ans, mais peuvent également y figurer les "personnes entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec l'intéressé" : tout proche d'une personne fichée comme supporter peut donc également y figurer ! On croit rêver...
Dites-vous bien que la liste des informations collectées est hallucinante et les raisons d'être fichées sont très vagues. Il n'existe même pas de fichier si large pour la criminalité en bande organisée.

- Les pouvoirs publics comme les clubs vont pouvoir avoir accès à : informations ayant trait à l'état civil, aux alias, surnoms, pseudonymes, à la nationalité et à la profession, adresse ou lieu de résidence, coordonnées, date et lieu de naissance, signes physiques particuliers et objectifs, photographies, titres d'identité, activités publiques, comportements et déplacements, blogs et réseaux sociaux, agissements quelconques susceptibles de recevoir une qualification pénale, immatriculation des véhicules, etc.

Cela ne choque que nous ????

L'ère post-Charlie, déjà marquée par la loi sur le renseignement, ressemble fortement à l'ère post-11 Septembre aux États-Unis avec la mise en place du Patriot Act : circulez braves gens, Hollande veille !
Cette semaine Boutonnet appelait au calme les présidents  Romeyer et Aulas pour leurs déclarations respectives, on aura tout vu ! Attention Roland, bientôt toi non plus tu n'auras plus le droit de communiquer sur des broutilles, sinon IAS ou prison...
Ce commissaire général de la DNLH a fait son temps et sa politique du tout répressif n'a fait qu'empirer les choses. Preuve en est, malgré les demandes incessantes des associations de supporters, de plus en plus suivies par certains médias, il se refuse toujours à communiquer les détails des fameux chiffres de la DNL... Que faut-il de plus pour que l'opinion publique comprenne ? Rendez-vous compte que toutes les mesures répressives que comptent le football aujourd'hui ont dans un premier temps été testées à Paris, et une fois les gens habitués.. on généralise ça à l'ensemble du territoire ! Et quand bien même elles ne concerneraient que la capitale, ces mesures n'en sont pas moins abjectes et à vomir.
 
Citoyens, rassemblez-vous !!!
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down