Evect.fr

"Fichier Stade" : Pourquoi personne n'en parle !?

Publié le par Thomas 27 commentaires
Une banderole "Thiriez démission" était de nouveau sortie dimanche (Furania-Photos)
Une banderole "Thiriez démission" était de nouveau sortie dimanche (Furania-Photos)
C'est ce que l'on pouvait lire sur une banderole déployée par les Green Angels dimanche après-midi à l'occasion de la 34ème journée de Ligue 1. A quoi faisait-elle allusion ? A l'arrêté du 15 avril 2015, publié dans le Journal Officiel le 23 Avril 2015 et qui "autorise un traitement automatisé de données à caractère personnel". Autrement dit, il raye le droit à la vie privée des citoyens ... vivant dans le pays des droits de l'homme !!!!!
Les deux groupes Ultras de l'ASSE se sont logiquement penchés sur ce sujet. Vous trouverez ci-dessous le communiqué des Green Angels, le groupe résidant dans le Kop Sud de Geoffroy-Guichard : Encore une fois, certains diront « un communiqué sur la répression, ils sont tout le temps en train de se plaindre… », mais il semble plus que nécessaire d’expliquer les mesures prises à l’encontre des supporters cette semaine, tant elles font froid dans le dos. Ce vendredi, le ministère de l’intérieur a annoncé la création du « fichier stade ». Un simple fichier informatique contenant diverses informations sur les supporters de football, dans le but de prévenir les infractions et de faciliter les constatations d’infractions. En voici les tenants et les aboutissants :

Qui est susceptible d’être dans ce fichier ?
Tous les supporters du PSG et tous les supporters assistant à un match en Ile de France (comprenant donc les supporters adverses).

Quelles informations y sont collectées ?
-Informations ayant trait à l'état civil, surnoms, pseudonymes, nationalité et à la profession, adresse ou lieu de résidence, coordonnées, date et lieu de naissance.
-Signes physiques particuliers et objectifs, photographies. 
-Activités publiques, comportements et déplacements, blogs et réseaux sociaux, en lien avec les groupes de supporters d'appartenance.
-Agissements susceptibles de recevoir une qualification pénale.
-Immatriculation des véhicules.
-Personnes entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec l'intéressé.
 Liste non exhaustive

Qui a accès à ces données ?
Bien sûr, la police, les préfectures mais aussi des personnes privées telles que les fédérations comme la ligue ou la FFF et les clubs. Cependant, vous-même vous n’avez pas de droit d’information sur ce fichier, même si vous y êtes inscrit. A la question, « en quoi la ligue, la fédération et les clubs sont-ils compétents pour détenir ces renseignements ? », notre interrogation ne peut rester que vaine.

Voila à quoi sont résumés les supporters en France, un simple fichier digne des renseignements anti-terrorisme. Ces quelques lignes permettent donc aux institutions de connaitre la totalité de votre vie privée et ce, uniquement pour avoir assisté à un match en Ile de France, pour un motif préventif. Des mesures encore une fois délirantes.

Délirantes, oui, et le terme est faible ! La prévention de trouble à l’ordre public devient donc un argument pour anéantir toute vie privée. Ces mesures semblent aussi irrationnelles tant nous ne connaissons pas les chiffres de la « délinquance dans les stades » (Nombre d’interdictions de stade, motifs de celles-ci, financement de la DLNH…).

Bon nombre de nos libertés étaient déjà bafouées et la liste ne cesse malheureusement de s’allonger :
- la présomption d’innocence avec les interdictions de stade administratives
- notre liberté de déplacement avec les arrêtés préfectoraux et les pointages,
- notre liberté d’expression, 
- l’Etat nous a réquisitionnés cette semaine notre droit à la vie privée.
 
ULTRAS ≠ TERRORISTES
PLUS QUE JAMAIS, LIBERTE POUR LES ULTRAS 
GREEN ANGELS 1992

"Fichier Stade" : Pourquoi personne n'en parle !?

27 commentaires
perretjf - Tue 28 Apr à 20h48
la france pays des droits de l'homme peuplé par des révolutionnaires nos anciens doivent ce retourner dans leur tombe
Voir la suite des commentaires
UEC - Tue 28 Apr à 17h48
mr cazeneuve a déclaré a la télévision a l'assemblé nationale que le droit a la vie privée n'était plus un droit depuis sa nouvelle loi sur le renseignement . mais vus que sa gène pas les 70 millions de trouffions qui peuple ce doux pays , sa passe comme papa dans maman .

vive la france et vive les français ! et bonne semaine de merde les copains .
Kéviin-2123 - Tue 28 Apr à 12h28
La ligue se moque de nous y'aurait-il encore du foot sans les supporters ? Bien sur que non rien que pour l'argent qu'il gagne chaque année parce que c'est nous les cons qui payont pour regarder les match que sa soit à la télé ou dans les stades et voilà comment on est traité.... Triste Ligue.....
vertefibre - Tue 28 Apr à 12h26
c'est le pays des droits de l'homme, pour les terroristes, pour les escrocs, les violeurs, les criminels, mais pas pour les travailleurs , employés, qui payent leurs impôts, et qui ont envie de se faire plaisir dans un stade , VALLS et TAUBIRA doivent démissionner, mais faut dire une chose, les gens se plaignent sur leurs libertés bafoués, mais je ne vois personne dans les rues, donc tout va bien pour ce gouvernement qui fait n'importe quoi.
kikoolol - Tue 28 Apr à 12h14
" vivant dans le pays des droits de l'homme !!!!!"

Pays des droits de l'homme ...riche ... En ce qui concerne les charlie , vous avez juste le droit de défiler derrière ces escrocs , et pour les sans dent vous avez juste le doit de la fermer ...
paf - Tue 28 Apr à 12h13
dans ce fichier ne figurera pas uniquement les supporters, un petit extrait:

De plus, le fichage est extrêmement large : on peut y figurer dès l’âge de 13 ans, mais peuvent également y figurer les « personnes entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec l’intéressé » : tout proche d’une personne fichée comme supporteur peut donc également y figurer ! On croit halluciner...
FM - Tue 28 Apr à 12h06
C' est vrai que la question reste " Pourquoi personne n' en parle ?" Comme beaucoup ici, je suis les émissions tv : sport 21, foot sur la 16, Bein, Canal +....rien, ni sur le théme "supporters", ni sur le thème "libertés"..et .ne parlons pas des journaux sportifs ! Comment voulez vous qu'on en parle, si les médias censurent...commencez par vous tourner vers les médias en les interrogeant de leur silence. Pas une seule action de mobilisation ne se fait sans les médias, tous les exemples récents le prouvent. Il faut cibler les médias ! point barre !
Flibustier Del Acqua - Tue 28 Apr à 11h37
@vertpartouttoujours
Comme ça l'air de rien, vous croyez que Sarko ne ferait pas de même ?
Vous croyez vraiment que c'est nouveau ?
On vit dans une société liberticide c'est un fait, et ça ne date pas d'hier même si tout s'accélère...
Quand un peuple se voit réduit à travailler et la fermer pour consommer voilà le résultat...

La politique n'est plus, ces mesures viennent de l'UE qui nous impose... Fin bref, au lieu de dire bêtement "qui a voté Hollande", réfléchissez 5 min...

Comme le disait Rousseau au siècle des lumières "à l'instant ou un peuple se donne des représentants, il n'est plus libre, il n'est plus"...
92Nikolai - Tue 28 Apr à 11h08
Moi ce qui m'inquiete c'est qu'a part tenir bon et continuer a defendre nos droits on ne peut pas faire grand chose, et plus le temps passe plus ca s'empire. Je l'avoue : sans ma passion demesure pour les verts, je ne sais pas si je suivrai encore le foot actuel tellement toutes ces mesures liberticides me degoutent.
Respect aux groupes ultras qui tiennent bon...
vertmisel 42 - Tue 28 Apr à 10h28
Nous sommes bien loin de la volonté initiale d'apaisement des stades bref tous les ingrédients d'un cercle vicieux sont réunis,la crainte de ce modèle répréssif à tort ou à raison selon nos convictions c'est qu'elle puisse amener à la radicalisation tout le contraire de l'effet souhaité. Il faut je pense réprimer les comportements graves mais il faut aussi proposer autres choses aux supporters qui demandent à s'impliquer dans la vie de leur club, pour moi au train ou vont les choses la cause est entendue ce style de supportérisme va disparaître dans le temps du fait d'une représsion disproportionnée il est clair que les autorités reprennent en main les tribunes et virages et ne feront aucun cadeaux à l'avenir, les multiples débordements ses dernières saisons en France de certains groupes ultras qui se sont pris dans une logique radicale les amenants à se suicider avant d'être assassinés aujourd'hui, je pense qu'il est temps de sortir de cette posture de victimisation et de se rendre compte de la réalité des choses et se poser les bonnes questions à savoir que le mouvement ultra est-il prêt à faire son examen de conscience et à définir ses projets et se renouveler ou se figer dans cette situation actuelle ???
vertpartouttoujours - Tue 28 Apr à 10h26
Par rapport à ce sujet je ne ferais qu'un reproche aux Ultras "ils se sont enfermés dans leur monde et quand il y a quelques années les médias tentaient de s’intéresser à eux, ils restaient en mode motus et bouche cousue" ....Que ce soit à Sainté où ailleurs ! Pour le reste nous sommes en effet victimes de dictature diverses et variées dont les pouvoirs sont friands notamment les socialistes ! Mais qui a voté pour Hollande ? Personne bien sur !
evect76 - Tue 28 Apr à 10h01
Les supporters sont donc considérés plus dangereux que les terr;oristes prêts à passer à l'acte ?
paf - Tue 28 Apr à 09h37
les quataris feraient mieux de s'occuper des vrais terroristes................
patagreen - Tue 28 Apr à 09h29
y'a longtemps que nous sommes en dictature ! on nous a toujours donné l'illusion d'une liberté et le doux rêve d'une démocratie !!!! mais la réalité.......
vert glas - Tue 28 Apr à 09h25
et c'est comme cela que tout doucement mais surement s'est établi la dictature
hitlerienne, avec ce genre de lois qui encadrait le peuple. et que l'on me dise pas que HOLLANDE et sa clique n'y sont pour rien. il faut l'aval du gouvernement pour établir de tels dispositions.je me demande si ils ont pas trop lu MEIN KAMP cet enculé et son pd VALLS.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire