Le FC Nantes rappelé à l'ordre par Antoine Boutonnet

Pros | Publié le par Florian | 6 commentaires
Alors que la Brigade Loire a clairement appelé à ne pas respecter l'arrêté préfectoral les contraignant à un déplacement à Saint-Etienne plus qu'encadré, le club canaris a été rappelé à l'ordre par Antoine Boutonnet, le guignol (oups le patron) de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) lors d'un courrier que s'est procuré le journal 20 Minutes. Au regard de la rivalité qu'entretiennent les supporters de votre club à ceux de Saint-Etienne et des affrontements récents qui les ont opposés, il a été décidé collégialement, à l'instar du match aller, de limiter le nombre de billets alloués à vos supporters à 600 et d'encadrer strictement leur déplacement pour leur permettre d'assister à ce match, écrit Antoine Boutonnet. Il n'a cependant pas été décidé d'interdire ce déplacement, ce qui aurait pu être envisageable.
os supporters ont rejeté totalement ce dispositif. Des membres de la "Brigade Loire" ont posté un communiqué sur YouTube fustigeant les mesures de sécurité précitées et incitant les supporters du FCN à ne pas se conformer à celles-ci. Il convient de vous rappeler que le club est responsable du comportement de ses supporters, notamment en cas d'incident grave, et c'est pourquoi je vous incite à prendre la complète mesure de la nécessité de participer conjointement aux efforts entrepris par les différents acteurs impliqués dans la sécurité des matchs de football.
Les supporters nantais principalement issus de la "Brigade Loire" ont été cette saison à l'origine de multiples incidents notamment à l'occasion de la réception de Lens, Montpellier et Bordeaux lorsqu'ils ont cherché à en découdre physiquement avec les intéressés avant le match. De tels comportements ternissent l'image du football et de votre club en particulier.
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down