La "Ghanaian connexion" débarque à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

Augustine Boakye a été rejoint par un compatriote ghanéen cet été en la personne d'Ebenezer Annan. Si l'offensif stéphanois n'a pas joué de rôle particulier dans l'arrivée du défenseur, il a facilité son intégration.  

Ebenezer Annan a confié à notre micro avoir eu plus de facilités pour s'intégrer grâce à Augustine Boakye : "Oui bien-sûr qu'il a facilité mon intégration, c’est beaucoup plus facile pour moi d’arriver dans un club où un compatriote évolue déjà. Si j’ai une question, j’ai simplement à lui demander. Il comprend ma langue et parle anglais également. (...) Oui je le connaissais mais pas personnellement. Non, je n’ai pas eu de discussion avec lui avant d’arriver mais quand je suis arrivé ici, j’ai parlé avec lui et il m’a dit que ce club serait très bien pour moi. Il m’a donné quelques conseils. Il m’a également dit qu’ici, tout le monde était très sympa, très accueillant mais que cela dépendait aussi de comment je m’entrainais, de la manière dont je me battais pour le club et mes coéquipiers. Il m’a dit que si je me battais, tout le monde m’aimerait. Je me suis alors dit que j’avais tout à faire."

Plus globalement, Ebenezer Annan révèle n'avoir jamais été accueilli de la sorte après un changement de club : "L'ambiance dans le groupe à mon arrivée ? Elle était vraiment bonne. Ils m’ont très bien accueilli, j’étais vraiment content. Je n’ai jamais été reçu comme je l’ai été ici. Dans aucune équipe. Je suis vraiment content d’avoir rejoint la bonne équipe."


Ebenezer Annan se fixe également des objectifs avec la sélection du Ghana dont il porte le maillot régulièrement : "Je voulais vraiment jouer la CAN mais malheureusement on a été éliminés (par le Nigéria, ndlr). Actuellement, on dispute les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, on veut vraiment se qualifier. (...) C'est un rêve de porter le maillot du Ghana. Avant, je voulais jouer pour l’Italie mais mon père a fait le choix (sourire). Il m’a dit que j’étais du Ghana et que je devais jouer pour le Ghana (rires). Je suis vraiment content de jouer pour le Ghana."     


L'interview complète est à retrouver ici.

Photo de Ebenezer AnnanPhoto de Augustine Boakye
chevron_right Voir la fiche de Ebenezer Annan, Augustine Boakye
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down