L'ASSE dénonce l'utilisation aléatoire de la VAR

Pros     | Publié le par Tibo | 63 commentaires
L'arbitrage de M. Turpin pour la rencontre entre Bordeaux et Saint-Etienne a du mal à passer. Surtout que ce n'est pas la première fois cette saison que l'ASSE est victime d'une utilisation aléatoire de la VAR. Dans le sillage des déclarations de Frédéric Paquet après la rencontre, le club a communiqué officiellement sur son site pour s'interroger sur la logique de l'arbitrage vidéo. 

Le club explique : "L’AS Saint-Etienne s’interroge quant à l’utilisation, qu’elle juge aléatoire, de l’assistance vidéo lors de plusieurs de ses rencontres de championnat. En effet, si l’instauration d’un tel système constitue indéniablement une avancée pour le football, les conditions du recours au VAR doivent être encore clarifiées afin de rendre équitable l'usage de la vidéo entre toutes les équipe et de préserver l’équité des compétitions" et regrette que "l’utilisation de l’assistance vidéo manque de cohérence et se heurte en outre à la complexité du règlement."

Pour étayer ses propos, le club a publié une vidéo qui met en avant le préjudice subi par l'ASSE. On attendait une réaction forte du club, la voici. 
keyboard_arrow_down Commentaires (63) keyboard_arrow_down