Evect.fr

Paquet pousse un coup de gueule contre l'arbitrage

Publié le par Tibo 38 commentaires
Frédéric Paquet, le Directeur général de l'AS Saint-Etienne s'est exprimé après la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Une intervention exceptionnelle, visant à pointer du doigt l'arbitrage rocambolesque de cette rencontre. Un premier coup de gueule très attendu par le peuple Vert :

"La VAR c'est très bien, je ne reviens pas là-dessus. La seule chose, c'est que un, elle doit être bien utilisée. Parce que très honnêtement, on ne peut pas dire que la main est volontaire, ce n'est pas possible. Et deux, dans ces cas là, il faut aussi l'utiliser pour tout le monde, si il y a faute sur Wahbi, il y a faute. On ne peut pas l'utiliser une fois sur deux, c'est ça que l'on reproche. Il faut continuer avec la VAR, par contre, il faut nettement améliorer la pertinence des décisions et elle doit être équitable pour tout le monde. 
C'est clairement la déception qui l'emporte. Je pense que même avec un match nul on aurait été déçu, alors avec une défaite, on l'est encore plus. Les joueurs ont été irréprochables à la fois dans leur investissement et leur implication, dans la volonté, la solidarité et dans la qualité parce qu'on a vraiment fait un bon match. "


Tags : ,

38 commentaires
papyvert71 - Fri 07 Dec à 07h04
Bonjour je suis hostile à la VAR c'est un truc de filous    ALLEZ les VERTS sans la VAR
fredo42 - Thu 06 Dec à 20h57
je l'avais dit depuis 3 jours le turpin ...il va nous planter ..çà n'a pas raté !!  lui c'est pénalty et rouge ...tous les matches ! toujours en faveur de celui qui reçoit ...comme lyon par exemple !
Jujube - Thu 06 Dec à 19h09
 La VAR  justifie les erreurs d'arbitrage et absoud les arbitres.
roro38 - Thu 06 Dec à 18h33
C'est pas la 1ère fois que Turpin nous emmanche,et malheureusement pas la dernière. Et chaque saison c'est pareil,ce mec a une dent contre nous,allez savoir pourquoi ?
Evect78 - Thu 06 Dec à 17h02
Même quand on arrive à admettre que le problème c'est l'arbitrage, certains parviennent toujours à dévier sur nos dirigeants , incroyable !
RIX680 - Thu 06 Dec à 16h51
Turpin n'arrive pas à la cheville de Bastien.
jojovert - Thu 06 Dec à 15h22
un bel outil entre des mains d incompétents  voilà la Var  Le Turpin né  oullins  banlieu de lyon il nous a encore mis bien profond comme à chaque fois
mezenc43 - Thu 06 Dec à 15h15
On ne peut pas le récuser dorénavant ce malhonnête de Turpin pour nos futurs matches? Il me semble que c'était possible il y a quelques années!
Robinhood - Thu 06 Dec à 15h07
Très bien ! À relancer sur l'ensemble des médias sportifs!
Zokora - Thu 06 Dec à 14h57
Enfin majeur si on veut vu nos piètres résultats en coupe d Europe...
Zokora - Thu 06 Dec à 14h56
Cet arbitrage est tout simplement indigne d un championnat européen majeur.
Macho Grandé - Thu 06 Dec à 14h56
Les analyses partiales, biaisées ou éronnées, le pouvoir discrétionnaire du premier arbitre qui fait appel à la VAR quand ça lui chante, font que ce nouveau règlement, dans son état actuel, n'a pas fait avancer les choses au niveau des mauvaises décisions arbitrales, casse parfois le rythme de la rencontre ou la fausse carrément. Sans compter l'embarras du public sur les buts notamment.
Le procédé est sans doute perfectible. En autorisant par exemple les coaches à demander directement une ou deux interventions par match. 
J'étais pour l'instauration de cet outil mais je m'aperçois qu'il est formidablement compliqué à mettre en œuvre et que l'intervention humaine en limite considérablement l'efficacité.
Particulièrement pour les Verts, qui comme d'hab, sont les premiers à morfler dès qu'il s'agit d'avoir la possibilité de se faire injustement enfler.
Jujube - Thu 06 Dec à 14h42
VAR: VOLEUSE A RETARDEMENT;
Renardvert - Thu 06 Dec à 14h38
Le petit poulet qui tenait le sifflet , je dirais même le petit roquet , est rentré deux fois au poulayer pour visionner les images mais à chaque fois contre nous. Il mériterai de ce faire voler dans les plumes ce petit roquet, cocoRICO 🙀
vert glas - Thu 06 Dec à 14h16
🙄
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire