Gomis remet ça pour Noël à Saint-Étienne
Depuis cinq ans désormais, Bafétimbi Gomis offre des repas aux plus démunis de Saint-Étienne pendant les fêtes de fin d'année. Chaque lundi du mois de décembre, 500 repas sont préparés au restaurant Le Canopy, en partenariat avec France Bénévolat Loire Sud et distribués aux associations locales.
Une action caritative forte, qui s'inscrit désormais dans la durée pour le joueur formé à Saint-Étienne. Avant le début de l'opération, Gomis est revenu sur cet engagement pour notre partenaire Ici Saint-Étienne Loire : "La raison majeur qui m'a poussé à financer ces repas, c'est mon attache à cette région stéphanoise, qui m'a transmise des valeurs de solidarité et d'entraide. Malheureusement, je n'y réside plus donc j'essaie en cette période des fêtes d'avoir un petit geste de solidarité. On sait que c'est une région où le pouvoir d'achat est limité, en ces temps qui court on n'est pas au mieux. Le but est d'essayer d'apporter en cette période des fêtes, cette chaleur humaine. On m'a toujours dit que le soleil dans le Forez est dans le cœur des gens. J'essaie d'apporter cela à des gens qui dans cette période de fêtes se trouvent peut-être seules, ont un moment difficile.
J'ai croisé au cours de ces cinq années différents types de profil. Des personnes âgées, des jeunes sans repère, livrés à eux-mêmes accompagnés par ces associations. Ils n'ont pas souvent l'occasion d'aller manger dans ce restaurant phare de Saint-Étienne (Le Canopy). On fait en sorte que le restaurant aille vers eux.
Lorsque mon emploi du temps me le permet, je suis présent à la remise des repas. Lorsque j'étais encore en activité et que je jouais, c'était difficile d'être là les lundis. L'année dernière j'ai pu faire les quatre lundis. Actuellement j'ai des formations puisque j'ai repris les études dans le management sportif avec la FIFA et l'UEFA. Je ne serais malheureusement pas là tous les lundis mais je vais essayer d'être là sur deux remises de repas, afin de passer du temps, partager ce moment avec les associations et les membres."
L'année dernière, nous avions réalisé un reportage sur cette action solidaire, que vous pouvez retrouver en cliquant-ici.