Exclu : Romeyer répond aux questions des internautes d'Evect

Pros | Publié le par Florian | 82 commentaires
Après avoir obtenu un rendez-vous avec M. Romeyer, Gaëtan Brabant a posé les questions que vous nous aviez transmises. Aujourd'hui nous vous proposons le compte rendu du rendez vous, avec les réponses à toutes vos questions. En revanche, il est possible que certaines réponses ne vous conviennent pas... C'est pour cela qu'un débat peut avoir lieu, mais en y mettant les formes !
Vos questions : 

1. Quel est votre sentiment concernant la création et le travail du collectif Tous Unis Pour Les Verts et êtes-vous prêt à mettre de l'eau dans votre vin afin de renouer le dialogue avec l'ensemble des supporteurs, Green Angels compris ?

"Je suis favorable à la création du collectif Tous Unis Pour Les Verts qui réunira tous les groupes. J'attends les résultats avec impatience. En revanche je tiens à dire que le dialogue a toujours été maintenu avec l'ensemble des supporters : moi même, puis Dominique Rocheteau, et aujourd'hui Samuel Rustem et Béatrice Salem sur rendez-vous, courriers, ou encore par mails..."

2. Vous évoquiez une réflexion sur l’utilisation encadrée des fumigènes. En avez-vous parlé à d’autres présidents ? 

"J'ai fait cette proposition à plusieurs reprises au cours de réunions, sans qu'il y ait une réponse négative des supporters ! Ceci s'est ensuite manifesté par une banderolle ! J'avais également proposé que les ultras contactent les autres groupes d'ultras afin d'organiser une réunion à la Ligue à laquelle, j'aurais convié tous les présidents des groupes d'ultras, j'attends toujours la réponse, notamment celle d'un responsable des GA (Que je remercie au passage pour ses bons voeux ) !"

3. Pourquoi interdire l’entrée du matériel des Green Angels tels que bâches, tambours, tifos…? En quoi cela peut-il vous gêner ?

"Les Greens Angels se sont auto-dissous .... Par conséquent, ils sont devenus des supporters lambdas. Qu'ils recréent une association afin que les autorités (LFP, préfecture) donnent leur accord pour qu'ils puissent rentrer leur bache dans le stade. Ceci sera l'identité de leur association et des divers supports d'animation à condition qu'ils répondent aux normes de sécurité"

4. Pourquoi ne pas prendre l’initiative d’aller vous-même à la rencontre des leaders des Green Angels, ou d’organiser une table ronde avec eux ?

"Ceci a déjà été fait avec les ex Green Angels"

5. Comment imaginez-vous l’ambiance de Geoffroy Guichard dans les prochaines années ?

L' ASSE sans son 12ème homme ne serait pas le club qui est le plus populaire en FRANCE.Il y a toujours eu de nombreux supporters qui encourageaient l'équipe selon les époques.La société évolue mais nos valeurs doivent rester intactes et nous devons les partager, et les transmettre aux nouvelles générations :
- Partage
- Respect
- Solidarité
- Hospitalité
- Fierté

Je crois, et je sais que de nombreux jeunes (Je l'ai constaté encore jeudi soir au cours de la réunion avec un futur groupe de supporters : les East Miners 1933 ) ont envie de relever ce défi et de perpétuer l'ambiance à Geoffroy Guichard."

6. Vous parlez souvent des pressions de la LFP. On retrouve dans la composition du bureau Bernard Caïazzo  (vice-président), ainsi que Pierre Repellini : un ancien vert lui aussi vice-président. (on compte 6 vice-présidents) Doit-on comprendre qu'un lobbying contre l'ASSE est exercé par des personnes du club ?

"Il y a un réglement à la LFP qui doit évoluer." 

Vos réactions : 

"Vous avez poignardé dans le dos les Green Angels, qui vous ont pourtant soutenu durant les moments difficiles (les deux années où nous finissons 17ème, l'affaire Carvalho etc...), vous ne les avez clairement pas défendu sur les incidents de Nice alors que le président niçois lui défend ses supporters qui comme les présents ont pu le constater font ce qu’ils veulent dans leur stade. Mise à part les incidents, vous avez beau dire que les Green Angels ne sont que 500 et que ce sont des supporters lambda, mais en attendant on a vu le résultat de l'ambiance en Kop sud contre Marseille c'est un constat : c'est le poumon du Kop sud. Bref, vous avez choisi de faire les yeux doux à la LFP, aux ministres et donner en pâtures aux journalistes des supporters des Verts qui ont le même amour que vous pour le maillot stéphanois !"

Roland Romeyer : "FAUX ! Je suis à votre disposition pour vous rencontrer, Téléphoner pour un rendez-vous."

"Il y a effectivement un problème avec les Green, le problème ne provient pas de la direction mais bien de ce groupe car en discutant avec de nombreuses personnes fidèles supporters depuis longtemps, nous sommes d'accord sur le fait que ces "ultras" n'ont rien à faire au stade car leurs principales activités sont les insultes, la provocation. Ils détériorent l'image des stéphanois, et du foot en général. La loi interdit les fumigènes et les bagarres donc à partir de cela il faut le respecter.
M. Romeyer qui est en train de faire grandir ce club a raison d'être ferme et je le soutiens à 100%, que la tribune soit fermée dès le moindre écart, voilà la solution et bien entendu exclure tous ces individus du stade qui font honte à nous, véritables supporters des Verts.
Bien entendu, ce message de soutien à notre président ne va pas plaire à cette minorité de délinquants mais je suis sûr que je fais partis de la majorité des vrais supporters des Verts qui ne salit pas ses couleurs et qui pensent ce que je viens d'écrire."

Roland Romeyer : "Merci pour cette analyse qui est effectivement partagée par de nombreux supporters ( nombreuses manifestations de soutien )"

Hors questionnaire : 

1. Pourquoi ne pas punir au cas par cas les débordements ?

"Je suis impuissant face à la LFP et le règlement intérieur qui sanctionne le club : amendes, huis clos ferme, surcis, partiel ou total, voir retrait de points. Je suis contre cette violence verbale et physique, le respect doit être de mise !"

Gaëtan Brabant : "I

faut également savoir qu'il est disposé à rencontrer tout supporters de tout horizons, il est très important pour lui d'être proche du peuple vert qui fait vibrer les enceintes du stade. Il assure que l'équipe ne sera jamais comme le PSG. Il est conscient que les gens qui se déplacent, sont des supporters populaires, qu'ils font pour certains beaucoup de sacrifice financier pour assister aux matchs tout en respectant les valeurs du club. Ils les admirent pour tout ce qu'ils apportent. Enfin il souhaite que ces valeurs ne se perdent jamais !"




Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
chevron_left Article plus ancien
Monsoreau demande quant à lui 2,3M€ !
keyboard_arrow_down Commentaires (82) keyboard_arrow_down