Exclu : Fousseni Diawara : "Si je peux apporter quelque chose au club, je reviendrai !"

Pros | Publié le par Florian | 13 commentaires
En aparté du match de charité pour Action contre la Faim, Fousseni Diawara, toujours très apprécié dans le Forez, s'est confié sur la saison des Verts qui vient de s'achever, le départ de Christophe Galtier et son successeur.
Evect : As-tu suivi la saison des Verts ? Qu’en as-tu pensé ? 
Fousseni Diawara : «Bah globalement on peut dire que ce n'est ni une bonne saison ni une mauvaise saison. Pourquoi ? Parce qu’il y a eu beaucoup d’échéances et notamment en Coupe d’Europe. Il y a eu beaucoup de matchs. Ce n’était pas évident quand on voit l’effectif au niveau de la quantité. Il y a eu beaucoup de blessures. C’est clair qu’on s’attendait à mieux. On veut tous que l’ASSE franchisse un palier. Ce fut une saison difficile et éprouvante. C’est également la fin d’un cycle. »

Evect : En parlant de Galtier que penses-tu de son départ ? As-tu une préférence pour son successeur ?
Fousseni Diawara : « Il y a beaucoup de rumeurs. Mais tout d’abord, il faut féliciter son travail. Il a redoré le blason de l’ASSE en qualifiant l’équipe quatre fois de suite en Coupe d’Europe. Personne n’imaginait cela lorsqu’il est arrivé. Il faut le féliciter et le public ne s’est pas trompé en lui faisant une ovation lors du dernier match, j’étais d’ailleurs présent. Les rumeurs ? Il ne faudra pas se tromper. On parle de Claude Puel, c’est quelqu’un qui connaît bien le championnat de France, c’est quelqu’un qui connaît le fonctionnement de la Ligue 1, les joueurs, l’environnement, les stades. Il aime également les jeunes. Il n’y aura pas de temps d’adaptation. Mais il n’y a pas de vérité à l’image de Lucien Favre qui s’est adapté dès son arrivée au championnat de France. Il faut bien cibler. Les présidents, ceux qui s’occupent de ça vont prendre le temps de réfléchir à la question. »

Evect : Tu es aujourd’hui dans l’encadrement de la sélection malienne. Si demain le nouveau coach t’appelle et te dit qu’il a besoin de toi dans le staff, franchirais-tu le cap ?
Fousseni Diawara : « Dans quel rôle déjà ? Je ne pourrai venir que si je peux apporter quelque chose. Si je peux apporter bien-sûr que je reviendrai. L’ASSE est un club qui m’a beaucoup donné. Je suis toujours attaché à ce club. Maintenant, il faut être formé. De mon côté je me forme avec l’équipe du Mali, comme consultant sur Canal +, j’ai passé mon BEF et compte passer d’autres diplômes d’entraîneur. Si j’ai les compétences avec une équipe de jeunes ou autres, je ne me priverais pas ! » 
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down