Evect.fr

Les anciens Verts ont montré l’exemple dans la lutte contre la faim

Publié le par Florian 12 commentaires
En ce samedi du week-end de l’ascension, l’association « Action contre la Faim » avait donné rendez-vous aux anciens Verts à Saint-Chamond pour un match caritatif. 
Les anciens Verts ont montré l’exemple dans la lutte contre la faim
Sur le terrain étaient présentes de nombreuses têtes connues à l’image de Fousseni Diawara, passé au club de 2000 à 2008 (137 apparitions sous le maillot stéphanois). Si le match en lui-même ne comportait aucun enjeu (victoire 5-0 des anciens Verts au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout) cet événement a permis de faire un grand coup de projecteur sur les enjeux de l’association.

À l’issue de la partie, Fousseni Diawara se montrait d’ailleurs ravi d’avoir participé à un tel événement, lui venant d’un pays particulièrement touché par la faim et la pauvreté : le Mali : « C’est un plaisir d’avoir participé à cet événement. Il s’agit d’une bonne cause. Je suis particulièrement sensible à ce genre d’action, moi qui côtoie beaucoup de personnes en Afrique, dans la difficulté, qui ne mangent pas toujours à leur faim. C’est une cause que je soutiens personnellement depuis plusieurs années. Je félicite les organisateurs pour avoir lancer cet événement. Ce fut un plaisir d’y participer ! »
Les anciens Verts ont montré l’exemple dans la lutte contre la faim
Dorian Dreuil, secrétaire général adjoint d’Action contre la Faim nous a dressé le bilan de cette première édition : « C’est une opération réussie à tout point de vue. C’est une première, c’est un rendez-vous, qui on l’espère, s’installera d’années en années. C’était très convivial, les gens étaient très intéressés par l’ONG, ils sont venus nous poser des questions. En termes de sensibilisation et de mobilisation du grand public c’est réussi. On espère renouveler l’événement avec les anciens Verts et pourquoi pas d’autres équipes. »   

Du côté de Claudine Colomb, délégué pour ACF dans le département de la Loire même son de cloche, il s'agit d'une vraie réussite : «Notre rôle est de partager le message de l’association dans le département. Pour une première édition c’est bien. Pour notre délégation c’est la première fois qu’on organise ce type d’événement. En plus on ne s’y est pas pris très en avance. On a eu l’aide des deux clubs, on a eu beau temps, c’est clairement une réussite. »

12 commentaires
poiladeux - Sat 27 May à 21h44
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Voir la suite des commentaires
MisterZorg - Sat 27 May à 21h43
HS     très valeureuse équipe d'Angers qui mériterait presque de mener
DeciusAntiochus - Sat 27 May à 21h35
Au moins eux ils ont joué comme des.. morts de faim...
C'est tout pour moi
bayard - Sat 27 May à 20h55
parement, stephane ruffier piafe d'impatience de connaitre lenou el entraineur.comme d'autre, il n'avait pas anticiper ni meme integrer de christophe galtier , se fasse operer et passe la main . De plus loic perrin a ete elu meilleur joueur de l'annee, alors que lui certe ne peux marquer des buts comme lolo, mais a ete le rempart, le chevalier impeccable de l'equipe.allez stephe, loic va partager, et te dois u  super repas au restau, et nous souhaitons de voir le roi des cages stephanoises encore la saison prochaine, ça va bouger, mais comme dab, il faut garder nos bons joueurs et laguer les moins performants.
salmo.salar - Sat 27 May à 20h38
Félicitations à tous !
Mouais42 - Sat 27 May à 20h35
Diawara n'avait pas oublié son maillot?
atojava - Sat 27 May à 20h17 - Modifié Sat 27 May à 20h18
bravo
dommage qu'il faille attendre que les joueurs soit a la retraite pour s'intéresser a se combat
(pas tous!!! beaucoup de joueurs sont engager mais pas suffisamment malheureusement )
mais bravo a eux en plus 5-0 sa fessait longtemps que nos verts n'ont pas vu un score comme sa
ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire