Deux profils similaires pour renforcer la cellule de recrutement

Mercato | Publié le par Tibo | 69 commentaires

En septembre dernier, nous consacrions un large dossier à la cellule de recrutement en construction de l'ASSE. Une cellule qui était dans l'obligation d'évoluer pour répondre au standard du football professionnel.

Après un mercato d'hiver raté et un mercato d'été en demi-teinte, Loïc Perrin va ainsi recruter, comme nous le révélions il y a plusieurs semaines de cela, un analyste data pour compléter une cellule en pleine mutation. 

Deux nouveaux profils vont intégrer cette cellule qui s'étoffe donc considérablement. Selon l'Equipe, le premier est Luis de Sousa, l'ancien directeur sportif de Troyes (2016-2021) déjà évoqué cet été. Une candidature poussée par Laurent Batlles et validée par Loïc Perrin. La filière troyenne continue d'être pleinement exploitée dans le Forez. Le second possède un profil semblable, il s'agit de Jean Costa qui a occupé les mêmes fonctions que Luis de Sousa, mais du côté de Laval. Selon le quotidien sportif, il s'agirait d'un choix porté par Roland Romeyer, le président du directoire de l'AS Saint-Étienne. Jean Costa avait d'abord occupé un rôle de recruteur au centre de formation mayennais avant de faire ses valises. Il avait effectué son retour en mai 2017 chez les Tangos, quelques jours après la descente du club en National. En un peu plus de deux ans au poste de directeur sportif de Laval, il n'avait pas réussi à ramener le club mayennais en deuxième division, son éviction était devenue inévitable. Depuis, il a collaboré pendant un an avec une société d'agents suisse jusqu'à l'été 2021, il est actuellement libre. 


Deux profils très semblables qui viendront épauler Loïc Perrin au niveau de la cellule de recrutement, dans laquelle on retrouve également Araujo Ilan et Anthony Gilot. 


keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down