Chavas a encore "du mal à réaliser"

Pros | Publié le par Thomas | 28 commentaires
Revenue de Papouasie-Nouvelle-Guinée où elle a disputée la Coupe du Monde U20, la jeune gardienne internationale Française Mylène Chavas s'est désormais replongée dans son quotidien, avec son club, l'AS Saint-Etienne. Ce dimanche, la vice-championne du monde devrait retrouver sa place dans les buts de la formations d'Hervé Didier à l'occasion de la rencontre contre l'Olympique de Marseille. Avant, elle revient sur cette formidable aventure qui, malgré la défaite en finale contre la Corée, restera évidemment gravée :

"Ce tournoi a représenté une aventure extraordinaire, très riche en émotions sur un plan sportif et humain. Nous avons vécu des choses que nous ne revivrons peut-être jamais. C’est exceptionnel d’avoir eu cette chance, à seulement 18 ans. Cette médaille de vice-championne du monde est une belle récompense même si nous étions toutes déçues de ne pas avoir remporté le tournoi. Ces matches disputés contre le Ghana et l’Allemagne, avec ce penalty arrêté, resteront gravées dans ma mémoire.

Représenter la France au plus haut niveau est assurément quelque chose de très fort qui passe par beaucoup de travail et des sacrifices. Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de travailler dur pour réaliser de belles saisons avec l’AS Saint-Etienne et continuer de progresser. Je veux me concentrer sur ce que je fais pour essayer d’aller le plus haut possible, on verra bien où cela me mènera. 

Le "Gant d’Or" (titre de meilleure gardienne du tournoi) ? Les filles m’en parlaient depuis quelques matches mais j’étais trop concentrée sur le groupe et sur notre objectif collectif pour y penser. Sur le coup, juste après la finale, ce n’est pas facile car la déception liée à la défaite prévaut. Les prestations et titres individuels passent forcément après. Et puis, je ne me rendais pas compte de mes prestations que j’ai revues par la suite. J’avais du mal pendant la compétition à me comparer aux autres gardiennes. Aujourd’hui, bien que je me rende davantage compte du niveau qui a été le mien pendant la compétition, j’ai du mal à réaliser et à me dire que je suis en fait la meilleure gardienne du monde de ma génération. C’est une grande fierté et l’AS Saint-Etienne a une part énorme dans l’attribution de cette récompense car c’est ici que j’ai grandi, progressé et gagné en reconnaissance."
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down