CDM U20F : Chavas se console avec le titre de meilleure gardienne

Féminines | Publié le par Thomas | 3 commentaires
Elle n'a pas laissé une seconde de jeu aux deux autres gardiennes. Mylène Chavas, la gardienne stéphanoise, était indiscutable dans son but lors de la Coupe du Monde U20 avec l'Équipe de France. Héroïque et décisive, elle est l'une des très grandes artisanes du beau parcours des Bleues. Elle a, en toute logique, reçu le Gant d'Or, le prix de meilleure gardienne du tournoi. Rien que ça !

"Je sais qu'elle n'était pas contente d'elle ce soir (samedi, après la défaite en finale), déclare Sandrine Roux, entraîneur des gardiennes et ex-internationale. Dans une soirée comme ça, c'est dur de trouver les mots, mais je lui ai dit que son travail avait été récompensé avec le Gant d'Or. Même si c'est une récompense individuelle, ça veut dire que le talent, elle l'a et que derrière elle a plein de choses qui peuvent s'ouvrir à elle. Elle n'a même pas 19 ans ! Pour nous, c'est LA gardienne d'avenir !"

De son côté, Chavas tente quand même de positiver et ressort grandi de cette compétition internationale : "On arrive deuxième quand même… Être deuxième meilleure nation du monde, ce n'est pas rien. On va retenir ça et essayer de se focaliser là-dessus. Même si on a perdu ce soir, on a fait un beau parcours. Je vais retrouver mon poste à Saint-Etienne et essayer de travailler pour lutter en championnat. Il faut se concentrer là-dessus. J'étais l'une des plus jeunes en arrivant ici. Nous avons fait un parcours exceptionnel donc je ne peux que repartir en ayant appris beaucoup de choses. J'ai appris ce qu'était une grande compétition internationale, une Coupe du Monde." Et si le monde du football féminin ne la connaissait pas, c'est chose faîte !

Source : Fifa.com
Article plus récent chevron_right
Les Marseillais veulent renvoyer Gomis à l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
U17 : l'ASSE cartonne
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down