CAN 2022 : Grâce à Khazri, la Tunisie ira chercher sa qualification

Internationaux | Publié le par Emilien Decelle | 6 commentaires

La Tunisie devait absolument prendre des points pour avoir l'opportunité de se qualifier pour la suite de la Coupe d'Afrique des Nations. C'est chose faite, en s'imposant largement contre la Mauritanie (4-0), avec un grand Khazri.

La Tunisie de Wahbi Khazri affrontait la Mauritanie pour son second match de la CAN. Et les Aigles de Carthage se sont largement imposés quatre buts à zéro. L'attaquant stéphanois a lui rendu une copie très propre, en étant impliqué sur trois des buts de son équipe. Il a fait le break pour les siens en inscrivant un doublé à la 9ème et 64ème minute, pour le deuxième et le troisième but tunisien. Khazri a également adressé une passe décisive pour son coéquipier sur le dernier but de la partie.

Grâce à cette victoire, la Tunisie ira chercher son billet pour les huitièmes de finale dans quelques jours. Après avoir perdu son premier match face au Mali dans un match marqué par l'arbitrage, Khazri et ses coéquipiers joueront un match décisif pour la suite de la compétition le 20 janvier. Les Tunisiens se présenteront face à la Gambie, leader de leur groupe. En cas de victoire, ils seront sûrs d'accéder aux phases finales de la compétition.

chevron_right À lire aussi
Mercato : Guirassy voit double...

  • Tunisie, Wahbi Khazri : 

Tunisie 🆚 Mali 0-1

Tunisie 🆚 Mauritanie 4-0

Gambie 🆚 Tunisie 👉 Jeu 20/01 à 20h : đź“ş (beIN 2)


Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Sotoca : "En seconde, on a pris le dessus physiquement"
chevron_left Article plus ancien
Aouchiche : "Personne n'a triché"
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down