Brison fait l'éloge de Galtier avant la finale

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Christophe Galtier retrouve ce samedi soir un stade qui l'a vu remporter son premier trophée majeur en 2013, avec l'AS Saint-Étienne. Il s'agissait à l'époque de la Coupe de la Ligue. Ce samedi, ce sera pour la prestigieuse Coupe de France. 

Dans les colonnes de l'Equipe, Jonathan Brison revient sur la préparation assez classique de cette finale de 2013 et sur la capacité de "Galette" à gérer un vestiaire : "Il n'avait pas changé grand chose, on restait sur les bonnes habitudes. On était juste partis au vert pour être au calme, vu l'engouement en ville. Il nous a exposé les faits, sans en faire des tonnes. Ça rassure le groupe. On n'en a pas fait une montagne et on a trouvé une forme de sérénité. 

chevron_right À lire aussi
L'ASSE tournée vers Saint-Denis

Sa capacité à s'adapter à tous les caractères lui permet de gérer la concurrence d'une main de maître. Il avait dû faire un choix très fort entre Bayal Sall et Kurt Zouma, et ça avait été compliqué de l'expliquer à Bayal. Il sait dire ces choses-là car il y a eu des déçus, mais tout le monde est resté focus." 


Certains lui reprochent un jeu pas suffisamment spectaculaire, trop tourné vers l'aspect défensif. Une critique que Jonathan Brison balaie d'un revers de la main, rappelant le plus important : "Il vient pour faire des résultats, peu importe parfois la manière. On était catalogués comme équipe défensive mais la réalité, c'est la place au classement."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down