Le jour où Bayal Sall a démonté sa chambre

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 10 commentaires

La finale de la Coupe de la Ligue 2013 était un évènement très attendu par les supporters stéphanois, mais également par l'ensemble des joueurs. Un titre très attendu, une rencontre mémorable, mais aussi des choix forts, comme celui de titulariser le jeune Kurt Zouma à la place de Bayal Sall. Dans un podcast publié sur l'Equipe, Christophe Galtier revient sur ce moment singulier qui traduit la solitude de l'entraîneur. 

"L'entraîneur il est seul. Rapidement, j'ai découvert la solitude d'un entraîneur après le match. La solitude de l'entraîneur dans une prise de décision. Prendre la décision de titulariser Kurt Zouma en finale de la Coupe de la Ligue à la place de Bayal Sall. Les gens ne peuvent pas comprendre, pas imaginer tout le questionnement qu'il y a autour de cela. Prendre la décision, c'est une décision forte, importante, mais je suis dans l'intime conviction que c'est comme ça que l'on doit faire. Après, je suis dans la recherche du moment où je vais annoncer ça. De quel manière ? Pour à la fois, ne pas mettre trop de pression sur un jeune joueur de 18 ans et tenir motivé Bayal Sall dans la préparation du match et qu'il soit à fond derrière le projet de l'équipe. Là, tu es seul.

Après, vous entrez dans la chambre du joueur. Il sait le joueur que quand je viens le voir dans la chambre, il sait que ça va lui tomber dessus. Ça dure 20 secondes. Pas de débat, je donne une information. Je ferme la porte. Je marche dans le couloir et j'entends la chambre se faire démonter (rires)."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down