Aubameyang s'attire les foudres de ses dirigeants

Mais sa célébration n'a pas plu à ses dirigeants et pour cause. L'attaquant a enfilé un masque de catcheur, jusque là tout va bien, sauf que ce masque est une référence à son sponsor Nike. "Aubame" s'était déjà fait remarquer en arborant dans ses cheveux la célèbre virgule de la marque, qui le sponsorise. Sauf que du côté de Dortmund, l'équipementier se nomme Puma et qu'il n'est pas vraiment satisfait comme indiqué dans un communiqué : "Nous sommes convaincus que le Borussia Dortmund tirera les conséquences correctes de cet incident."
De son côté, l'ancien Vert se défend d'une pub déguisée : "C’est mon propre masque. Cela n’a rien à voir avec Nike. Des ennuis ? Non, tout va bien." Mais du côté de ses dirigeants, et notamment du manager Hans Joachim Watzke qui s'est confié à Bild, des sanctions sont à prévoir : "C’est d’une rare bêtise. Cette fois ça va être plus compliqué pour lui. Nous ne pouvons être forcés ainsi de faire respecter les intérêts économiques de Nike. Notre partenaire est Puma. Cette approche est indigne d’une grande société. Une interaction sérieuse est différente."
Une amende de 50 000€ est évoquée pour la panthère Gabonaise qui a reçu le soutien de Brandao.
[Résumé Vidéo] Dortmund et Schalke 04 font honneur au derby https://t.co/DTwyJuy3E0 #Bundesliga pic.twitter.com/xPcpKzpAdw
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 avril 2017
Source : Footmercato