ASSE - Un nouveau recruteur s'engage avec les Vertes
C'est une première dans l'histoire de la section féminine de l'AS Saint-Étienne. À l'instar des hommes, l'organigramme s'étoffe également du côté des filles de l'ASSE.
Selon nos informations, le club a enregistré il y a quelques semaines la signature de Benoît Ragazzini, qui sera en charge du recrutement pour la section féminine du club. Ancien joueur de football semi-pro, Benoît Ragazzini a déjà eu plusieurs vies dans le football. Co-président du Limoges FC alors en National 3, Responsable évènementiel et sponsoring du côté de l'Aviron Bayonnais FC, il a ensuite mené des missions de scouting en France et en Espagne pour l'AC Milan.
En septembre 2023, il met un premier pied dans le football féminin en intégrant le staff de Patrice Lair aux Girondins de Bordeaux en qualité d'analyste vidéo pour l'équipe qui évoluait encore en D1. Suite à la disparition du club, il devient recruteur indépendant pour la première division féminine. Il est depuis quelques semaines, le nouveau et premier chargé de recrutement pour l'équipe féminine de l'AS Saint-Étienne.
Sébastien Joseph pointait justement du doigt récemment les lacunes du club en matière de recrutement, dans un entretien accordé au Progrès : "Je pense que le club doit vraiment s’améliorer sur ce volet recrutement qui, depuis quelques années, n’est pas forcément toujours à la hauteur des espérances."
L'entraîneur des Vertes a été entendu, deux recrues viennent d'ailleurs de s'engager à Saint-Étienne comme dévoilé il y a quelques heures sur Evect.
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw