Angers dans une forme plus vue depuis des lustres avant l'ASSE

Statistiques  #ASSESCO | PubliĂ© le par Joris | 9 commentaires

Après s'être déplacée chez le leader Laval (0-1), l'AS Saint-Étienne va désormais recevoir son dauphin, le SCO d'Angers, ce lundi à 20h45 au stade Geoffroy-Guichard. 

Cette confrontation va marquer un duel entre deux des équipes les plus en forme en Ligue 2 en ce moment. Si l'AS Saint-Étienne reste sur neuf matchs sans défaite, le SCO vient d'enchaîner cinq victoires consécutives : face à Bastia (2-0), Quevilly-Rouen Métropole (0-1), Concarneau (2-0), Amiens (1-4) et Bordeaux (2-0). Le site de la Ligue 2 précise que "c'est la meilleure série du club en championnat depuis janvier-février 2007 (5 aussi), dans une saison qui avait vu le club monter de National en Ligue 2 BKT." Hors de leurs bases, les Angevins restent sur deux succès consécutifs tandis que l'AS Saint-Étienne reste à domicile sur un match nul face à l'AC Ajaccio (0-0). 

Le site officiel de la Ligue 2 nous propose d'autres statistiques pour mettre en exergue la forme angevine du moment. C'est le club qui a le plus gagné de match en championnat par plus d'un but d'écart avec l'AJ Auxerre : cinq. Plusieurs joueurs angevins tirent leur épingle du jeu en ce début de saison et notamment en premier lieu leur gardien Yahia Fofana qui est celui qui fait le plus d'arrêts en Ligue 2 : 43. 


Comme nous l'évoquions précédemment sur le site, l'arrière-garde stéphanoise devra également se méfier de l'ancien attaquant des Verts Loïs Diony qui revient très en forme. Il est le cinquième meilleur contributeur du championnat pour son équipe, avec sept gestes décisifs réalisés depuis le début de la saison : cinq buts et deux passes décisives. Seuls Gauthier Hein (11), Amine El Ouazzani (9), Alexandre Mendy (8) et Ibrahim Sissoko (8) font mieux que lui. 

Enfin, deux joueurs du SCO d'Angers sont parmi les meilleurs intercepteurs du championnat : il s'agit de Jordan Lefort (24) et de Pierrick Capelle (22). C'est le Bastiais Tom Ducrocq qui domine ce classement avec 28 interceptions depuis le début de la saison tandis que Dylan Batubinsika fait également partie du top 6 avec 20 interceptions*. 


* Statistiques relevées avant le match de lundi soir à Laval pour l'ASSE (0-1). 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down