⚠️ L'ASSE devra se méfier du retour du "Toro Loco" dans le Chaudron

Anciens Verts | Publié le par Joris | 18 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer un gros match dans le championnat de France de Ligue 2 ce lundi soir avec la réception d'Angers, second, à Geoffroy-Guichard (20h45). 

Cette rencontre va marquer les retrouvailles entre Loïs Diony et l'AS Saint-Étienne. Pour rappel, à ce jour, l'arrivée de l'attaquant à l'ASSE à l'été 2017 représente toujours le plus gros transfert de l'histoire du club stéphanois avec un montant avoisinant les 10 millions d'euros bonus compris. Son aventure à l'AS Saint-Étienne ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters des Verts puisque dès sa première saison, il avait été prêté à Bristol City avant de revenir dans le Forez sans parvenir à justifier tous les espoirs placés en lui. En 65 matchs disputés avec la mythique tunique verte sur les épaules, Diony a inscrit neuf buts. "El Toro Loco" comme on le surnomme, avait ensuite rejoint Angers, avant d'être prêté à l'Étoile Rouge de Belgrade pour finalement faire son retour dans le club angevin. 

Écarté des terrains une grande partie de la saison dernière à cause d'une grave blessure, Loïs Diony est revenu en pleine forme en ce début de saison en Ligue 2. Il est loin d'être étranger à la forme angevine du moment. Le SCO est actuellement second du classement avec deux points de retard sur le leader Laval et deux points d'avance sur l'AS Saint-Étienne avant la rencontre de lundi. Loïs Diony est impliqué sur sept des 17 buts inscrits par les Angevins, c'est également le meilleur buteur du club avec cinq réalisations. 

Maillon essentiel de l'effectif d'Alexandre Dujeux, Loïs Diony a disputé toutes les rencontres du SCO cette saison en tant que titulaire et n'a été remplacé en cours de jeu qu'à quatre reprises. C'est donc un Loïs Diony en pleine bourre qui va se présenter dans le Chaudron et qui aura à cœur de montrer à ses anciens supporters de quoi il est capable. La co-meilleure défense du championnat de France de Ligue 2 est prévenue. 

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down