Andreu, ravi d'avoir gâché la fête à Gerland, a hâte de retrouver le Chaudron

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 19 commentaires
Yoann Andreu faisait parti des quelques jeunes (19 ans à l'époque) à découvrir la Coupe d'Europe lors de la campagne 2008/2009 de l'AS Saint-Etienne en Coupe UEFA. Il n'était pas encore professionnel mais le deviendra rapidement, en Janvier 2009 en signant pour 3 ans au sein de son club formateur (il était arrivé en 2004). Après quelques rebondissements dans sa carrière, le voilà désormais à Angers, surprenant dauphin du Paris Saint-Germain où même son gardien, Butelle, est élogieux envers lui.

La semaine dernière, le SCO d'Angers est allé jouer un mauvais tour à l'Olympique Lyonnais en gagnant 2-0 le dernier match à Gerland. Pour But!FootballClub, il revient sur son parcours et ce coup de Trafalgar :

"C’est vrai que, depuis les graves blessures qui ont gâché la fin de mon histoire avec Saint-Etienne, j’ai beaucoup fait le dos rond. J’ai bossé. Les choix que j’ai faits se sont finalement avérés payants. Depuis, j’ai réussi à revenir en Ligue 1. Avec Angers, on réalise un début de saison magnifique. En plus, en tant qu’ancien Stéphanois qui a toujours le cœur vert, c’est une immense joie de gâcher la fête de la dernière à Gerland. Je ne pouvais pas rêver mieux (rires) !"

"Oui je vais recroiser la route des Verts fin décembre ! Face à Lyon, si je prenais un carton jaune, j’étais suspendu pour le retour dans le Chaudron. Autant dire que j’avais la pression (sourire) ! Je n’en ai pas pris. Ça tombe bien car j’ai vraiment à cœur de revenir à Saint-Etienne, de revoir le meilleur public de France. J’ai vécu ça à 19 ans avec la Coupe d’Europe. C’était fou ! J’ai hâte d’y être, de revoir les personnes que j’ai pu connaître durant mes huit années à l’A.S.S.E…
Je ne sais pas quel accueil j'aurai. Mais, pour moi, ça reste des souvenirs forts. Avant de me blesser, j’y ai quand même connu des débuts en fanfare avec la Coupe d’Europe et la Ligue 1, j’ai vite enchaîné les titularisations. Puis il y a eu mes blessures. Je suis arrivé par la grande porte, je suis sorti par la petite. Si les gens se rappellent de moi, j’en serais très heureux."
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down