❌ Quatre nouvelles condamnations après les incidents de #ASSEAJA

Stade | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

Après le premier procès de onze supporters de l’ASSE le 16 novembre dernier, le délibéré pour les derniers supporters poursuivis après #ASSEAJA se tenait aujourd’hui au tribunal de Saint-Étienne. 

Une relaxe et quatre condamnations, voilà le jugement rendu par le tribunal de Saint-Étienne ce mercredi dans le procès des cinq derniers supporters de l'ASSE poursuivis pour les incidents survenus après #ASSEAJA. Poursuivis pour introduction de fumigènes dans une enceinte sportive et pour jet de projectiles, ils sont quatre à avoir été condamnés à quatre mois de prison avec sursis et deux ans d'interdiction de stade. Le cinquième supporter présent a lui été relaxé par manque de preuves permettant d’affirmer sa participation aux incidents. À noter que les supporters écopent également de 402 euros (200 euros plus un euro symbolique) à verser à l’ASSE et la Ligue Professionnelle de Football, parties civiles dans ce procès.


Des peines globalement similaires à celles prononcées le 23 novembre dernier pour les onze premiers supporters jugés. Pour rappel, après les 27 interpellations du 19 septembre dernier, onze supporters de l'AS Saint-Étienne avaient rendez-vous le 16 novembre pour leur jugement devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne. Dans une audience dédiée sur la journée, les onze prévenus ainsi que les parties civiles (l'ASSE et la LFP), le substitut du procureur et les quatre avocats de la défense avaient eu la parole. La présidente de séance avait finalement annoncé que le délibéré du jugement serait rendu une semaine plus tard, le mercredi 23 novembre rendant des décisions allant de 2 mois de prison avec sursis à 12 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans et d'une interdiction de pénétrer ou de se rendre auprès d'une enceinte sportive d'une durée de 2 à 5 ans.



keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down