đź’Ł Caïazzo une nouvelle fois épinglé par le Kop Sud

Stade | Publié le par Tibo | 25 commentaires

Malgré la distance, Bernard Caïazzo a dû une nouvelle fois avoir les oreilles qui sifflent durant le match des Verts face à Quevilly-Rouen Métropole. 


En début de seconde mi-temps, les Green Angels ont déployé une banderole rebondissant sur l'actualité du club et du co-actionnaire de l'AS Saint-Étienne. En effet, il y a quelques semaines, suite aux incidents qui ont provoqué une courte interruption du match entre Saint-Étienne et Metz, l'ASSE a décidé d'utiliser une nouvelle arme répressive contre les supporters : l'ICS. 

L'ICS est une interdiction commerciale de stade. Il s'agit pour un club du droit de ne pas vendre de billets, de ne pas laisser accéder à son stade un client, ou un client potentiel comme nous le rapportait récemment Pierre Barthélémy, avocat de l'Association Nationale des Supporters (ANS). L'AS Saint-Étienne a donc infligé des ICS à plusieurs supporters concernés par les incidents. 


Ces dernières semaines, Bernard Caïazzo a pavoisé dans les loges du Parc des Princes à l'occasion du choc entre le Paris SG et le RC Lens puis au stade Louis II pour l'affiche entre l'AS Monaco et le Lille OSC. En revanche, comme c'est désormais le cas depuis plus de deux ans, le co-propriétaire du club n'est pas venu à Geoffroy-Guichard ni même d'ailleurs à Saint-Étienne. Une absence qui interroge et qui a donc fait l'objet d'un message satirique samedi lors de la rencontre face à Quevilly-Rouen Métropole : "Alors Nanard ? Pas trop longue cette ICS à Sainté ?"

Si le message peut prêter à sourire, il soulève néanmoins une problématique grave pour le club. Cette longue absence d'un des actionnaires du club fragilise l'institution. L'image du co-actionnaire de l'ASSE, incapable de se présenter dans le stade où son club évolue mais qui se montre à la moindre occasion dans des stades de l'hexagone, renvoie forcément une très mauvaise image. 

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down