St-Louis : "Si mon statut ne change pas, j’aurais peut-être d’autres ambitions"

Pros | Publié le par Thomas | 49 commentaires
Prêté à l'échelon inférieur de la Ligue 1, le jeune attaquant Dylan Saint-Louis s'affirme au Stade Lavallois où il possède enfin un temps de jeu le lui permettant. Si la situation collective est délicate, il parvient à s'épanouir personnellement. Pour But!FootballClub, il évoque ses deux titularisations et son but sous le maillot vert en début de saison puis son retour en juin prochain :

"A Sainté, j’ai joué latéral pour dépanner et je m’en suis bien sorti avec mon petit but mais, sur le terrain, je suis quand même plus à l’aise devant. Ce dépannage, franchement, c’était un peu fou. Je n’aurais jamais pensé jouer à ce poste en professionnel. Encore moins pour mon premier match en Ligue 1. Il y avait beaucoup de premières en même temps mais j’avais envie de relever le défi. Le coach m’en avait un peu parlé le jour d’avant Montpellier. Moi, je n’y croyais pas trop. Je ne pensais pas qu’il prendrait ce risque. Quand j’ai vu la composition tomber, je me suis mis en condition pour jouer 90 minutes à ce poste.

Avant mon retour à Saint-Etienne, il faut que je réalise les meilleures prestations possibles avec Laval. Que ce soit pour moi ou dans l’optique d’un retour à l’ASSE. Je suis un attaquant et il faut que je revienne avec de bonnes stats de buts et de passes décisives pour prouver que je peux avoir ma chance. Ce qui est sûr c’est que l’an prochain, quand je reviendrais à Saint-Etienne, ce ne sera pas pour avoir le temps de jeu que j’avais en partant. Si mon statut ne change pas, j’aurais peut-être d’autres ambitions … Ce n’est pas sûr à 100% que l’année prochaine je sois un joueur stéphanois. Après, tout dépendra des discussions que j’aurais avec le club, avec le coach Christophe Galtier.  On verra en fin de saison. La route est encore longue. Pour l’instant, je ne pense pas à l’avenir."
Article plus récent chevron_right
534 verts à Jean Bouin
chevron_left Article plus ancien
U19 : des Verts solides face au leader
keyboard_arrow_down Voir les 49 commentaires keyboard_arrow_down