Evect.fr

Spectacle médiocre dans le Chaudron

Publié le par Tibo 61 commentaires
Christophe Galtier a fustigé la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard après la rencontre face à l'AS Nancy-Lorraine, une pelouse empêchant l'ASSE de pratiquer du beau jeu. On ne peut donner tord à l'entraîneur des verts, puisque durant les 3/4 de cette première partie de saison, la pelouse du Chaudron fut catastrophique. 

Pour s'en convaincre, il suffit de visionner le championnat des pelouses de la LFP, dans lequel l'ASSE arrive à la 14e place, avec 13.6 de moyenne. 

Néanmoins, l'entraîneur des verts ne peut expliquer la chienlit permanente dans le Forez uniquement via cet argument. D'ailleurs, on note que ce classement des pelouses place l'OGC Nice derrière Saint-Etienne, ce qui n'empêche pas les Aiglons de régaler depuis le début de la saison, avec un jeu rapide, de qualité, malgré une pelouse en mauvaise état. 
Spectacle médiocre dans le ChaudronUn autre classement vient appuyer où ça fait mal. L'Equipe publie un classement du spectacle proposé dans les enceintes de Ligue 1, en s'appuyant sur les étoiles accordées lors des matchs. Sur une moyenne de 6, et sans surprise, l'AS Monaco, la meilleure attaque de Ligue 1 arrive en tête (4.1/6) (ndlr : Pourtant, la pelouse de Louis II arrive aussi derrière celle des verts...), l'OGC Nice arrive juste derrière (3.9/6) et le Stade Malherbe de Caen complète le podium (3.89/6).
L'AS Saint-Etienne arrive à la dernière place, derrière Nancy, Nantes ou encore Bastia ! La moyenne est calamiteuse 2.7/6, mais finalement représentative de ce qui est proposé aux supporters. 

Alors oui, la pelouse de Geoffroy-Guichard pose problème. Oui, il est plus difficile de développer du jeu sur cette pelouse très grasse, que sur le billard de Saint-Symphorien par exemple. Mais non, la pelouse n'est pas LE problème des verts et Christophe Galtier doit se remettre en cause sur ce point. 

Tags : ,

61 commentaires
ricoco - Sat 24 Dec à 16h58 - Modifié Sat 24 Dec à 16h59
A force de tirer sur la corde, elle finit par casser ...
Heureusement les supporters des verts sont les meilleurs de France (et ils le prouvent encore en allant au stade alors que le spectacle est médiocre depuis des années) mais ça commence à faire beaucoup, moi je n’emmène plus mes enfants au stade (le spectacle n'est qu'en tribune).

Crapouilloux - Fri 23 Dec à 21h45
C'est vrai que la pelouse de Nice est pourrie....mais il n'y a pas de blessés (à part Baysse) particuliers et ils ont joué autant de matchs que nous.....et ils sont premiers.....et ils ont recruté Walter, Cyprien, Kante, Dalbert pour moins de 1 M€ pour les 4 compris. Vous avez dit mauvaise foi ?
Jolafrite - Fri 23 Dec à 21h38 - Modifié Fri 23 Dec à 21h38
2.7/6 pour le spectacle proposé ?!?! Les mecs qui font cette estimation ne foutent pas les pieds à GG sérieux. Pour moi, 1.5/6 c'est le max max max. 
vertefibre - Fri 23 Dec à 19h07
e tiens à souhaiter de bonnes fêtes de noël, à tous les joueurs, a tous les dirigeants et staff au complet, ainsi que tous ceux qui bossent autour de l'ETRAT ou de GG et évidemment tous les fans des verts . Un bon repos et de bonnes réflexions, comme on dit plusieurs nuits portent conseil, en tout cas moi en tant que fan si j'ai un conseil à donner, que tous les dirigeants et entraineurs restent unis dans l'adversité, l'erreur serait de se déchirer, les médias et les gros clubs comme Lyon et Marseille n'attendent que cela, donc avant de vous détester , réfléchissez y à deux fois, ces sept dernières années le point fort de l'ASSE a été la solidarité , l'amitié, l'humilité et l'abnégation de toutes ces personnes qui font se club, faut continuer la roue va finir par tourner en notre faveur. Quant à moi, j'ai demandé au père noël des arbitres qui nous volent pas, de ce coté là y en a MARRE.
TontonJo - Fri 23 Dec à 18h59
Le spectacle est minable, on est tous d'accord. Mais il ne faut s'attarder sur les notes de l'Equipe; à GG c'est Bernard Lions le notateur.
liger42 - Fri 23 Dec à 18h53
Les corners au quatrième poteau ou derrière la cage, les coups francs dans les tribunes et les transversales à 10 mètres du joueur qui était censé la recevoir, c'est la faute à la pelouse ?

yark - Fri 23 Dec à 18h16 - Modifié Fri 23 Dec à 18h17
Quand L' ASSE coule sportivement...!  Qui s'éloigne avec grand fracas des prochaines places EUROPEENNES, ce qui apparaît comme une fort probable certitude, vu la grande Médiocrité du JEU offert par les VERTS aussi bien à l'extèrieur qu'à désormais à G. GUICHARD où les récents et multiples sifflets du public, à l'encontre du Staff et des Joueurs se font de plus en plus présents
hindobulo - Fri 23 Dec à 18h08
"Spectacle médiocre dans le Chaudron"... Qui a dit que le Chaudron était une salle de spectacle ? Ici, on vient pour supporter d'humbles travailleurs, des besogneux qui gagnent leur pain à la sueur de leur front, n'est-ce pas M'Bengué ?
lifegreen - Fri 23 Dec à 17h48
Mes Amis Il faut de tout pour faire avancer les choses. Les uns supportent Galtier, d'autre se rebellent contre le jeu de l'équipe, c'est le jeu du sport.  Des gens satisfaits même lorsque tout va mal, d'autres insatisfaits criant au feu voyant quelque chose ne tourne pas. C'est aussi çà l'esprit d'une vie de Club, la confrontation des extrêmes. çà arrive même dans les familles les plus soudées, l'essentiel reste le respect de chacun et ne pas tomber dans un extrémisme qui engendre des querelles inutiles. Fort à penser que tous ici on porte un amour pour les Verts. Un fondement important : le droit d'exprimer son opinion...  une critique ou un soutien sur la politique du Club en général ne doit ouvrir les portes aux insultes. Personne n'a tué personne... çà reste du Foot, un plaisir, personne n'y joue sa Vie. Tant mieux qu'il y ai des débats. Perso, j'apprends beaucoup en vous lisant. Je n'ai aucun doute sur le fait que tous ici on souhaite la réussite du Club.. Amicalement
damien58 - Fri 23 Dec à 17h44
Que vas nous prétexter la bonne GALETTE apres la trêve? l'équipe ne digère toujours pas la dinde ou la bûche de Noël...galoche prends cette trêve comme un cadeau profite et reviens nous en forme....l'équipe a besoin de résultat...
vertdemémoire - Fri 23 Dec à 17h38
BRAVO, encore un commentaire qui me donne raison, OUI Galtier doit se remettre en question, surtout avec tous les adjoints qu'il a autour de lui, et qui soit dit en passant ne lui serve à rien. Je n'ai pas peur de le redire, si on me proposerait LA place, j'en ferait autant que lui avec ses joueurs, mais sans les adjoints, sans oublier son salaire bien sur...
louloulebretonvert - Fri 23 Dec à 17h16
m'en fou d'etre  le seul  mais  je soutiens galette. et a propos de la pelouse  bryan ( dabo) a dis  la  meme  chose a  la mi temps au  micro de  bein 8 et la personne  ne  gueule apres  lui.
JL73 - Fri 23 Dec à 17h09
On est mauvais, ça c'est sur, mais putain, que l'on critique pas de soucis, qu'à chaud après un match, on ait vraiment les boules, mais dégueuler sur le club à longueur de commentaires, ça devient pénible, si certains ont les moyens, qu'ils prennent le pouvoir au club, et on verra. Sinon faut supporter le Real Madrid ou autres qui ne perdent presque jamais, comme ça pas de problèmes. Allez les verts.
LEVRAIVERT77 - Fri 23 Dec à 17h07
Quand tu voie qu'un COHADE tire mieux les coup pieds arrêtés que les joueurs de l'ASSE à part TANANNE. Aucun n'est capable de tirer du coup pied et les centres. Je voyais GOUHLAM c'est précis forts à raz de terre ou mi hauteur il font quoi à l'entrainement à part auto satisfaction.
yark - Fri 23 Dec à 16h58 - Modifié Fri 23 Dec à 17h03
Sacré grand Comique....!  La pelouse à LORIENT où RENNES où les VERTS se sont inclinés fort logiquement aprés une Prestation insignifiante, était pour autant d'excellente Qualité, et malgré celà L'ASSE à disputé ses rencontres sans vraiment combattre, avec une totale Absence de JEU offensif, dominé dans les Duels,  où encore en supèriorité Numérique flagrante, comme face à NANCY l'on est incapable de s'imposer où de produire un JEU de qualité.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire