Evect.fr

Razik Nedder : L'ASSE est un grand centre de formation

Publié le par Paul 59 commentaires
Qualifiés pour la 10ème fois de leur histoire en finale de la Coupe Gambardella, les Verts ont livrés une prestation solide pour venir à bout d'une belle équipe de Bordeaux. À l'issue de la rencontre nous avons rencontré Razik Nedder qui nous confie sa fierté d'entrainer pour son club et de représenter les couleurs de la formation Stéphanoise au plus haut niveau. 

Quels sont tes impressions sur le match ?
C'était un match fermé, il a fallu faire preuve de beaucoup de justesse technique par rapports aux rencontres précédentes. Nous avons eu du mal dans la vitesse et dans la circulation du ballon. En face ils étaient bien en place, il aurait fallu jouer plus juste et plus vite. On attaque bien en seconde période, le penalty vient récompenser une deuxième période plus qualitative. L'entrée de Baptiste (Gabard) nous fait un bien fou, celle du petit Max' (Rivera) aussi. Cela montre que tout le monde est concerné, nous avons un groupe de qualité et les remplaçants nous font beaucoup de bien aujourd'hui. 

Tu étais suspendu aujourd'hui, pas trop dur pour toi de vivre ça derrière le terrain ?
Tout le match était particulier, j'étais en formation à Clairfontaine toute la semaine, je n'étais pas présent sur le banc, beaucoup de nos joueurs étaient encore hier soir à Amiens avec les pros. Encore une fois dans ce contexte la, la solidarité et la qualité de ce grand centre de formation qu'est l'ASSE est démontrée. C'est le directeur du centre qui a pris le groupe en main pour préparer le match toute la semaine, Laurent Battles qui est rentré très tard dans la nuit s'est rendu disponible pour me remplacer sur le banc de touche, avec Laurent on a la même vision du foot, donc les joueurs n'étaient pas trop perturbé. Et puis bien entendu mon adjoint Kévin de Jésus qui a fait un super boulot. Je ne le remercierai jamais assez, c'est quelqu'un qui m'accompagne depuis un petit moment et je suis fier d'évoluer avec lui. 

Direction le Stade de France ?
Avant d'aller au stade de France, on joue surtout une finale. Une finale ca se joue pour la gagner, il se trouve effectivement que c'est au stade de France, c'est un endroit magnifique et prestigieux, mais ce qui m'intéresse c'est d'abord de jouer cette finale et de la gagner. Le seul stade qui me fait rêver c'est Geoffroy Guichard, je suis bien entendu très heureux mais on ne fera pas du tourisme au Stade de France. Abdel Bouhazama avait emmené sa génération deux années de suite en finale sans succès, c'est un très grand éducateur. On va essayer de changer tout ca, et de revenir avec la victoire. 

Le match est dans 3 semaines, quelle sera la préparation ?
A cet âge la les joueurs aiment tellement le foot que ce ne sera pas difficile de les motiver. On ne va rien changer à nos habitudes, c'est un moment unique mais il ne faut pas en faire un moment spécial, on travaillera comme on le fait depuis longtemps avec ce groupe. Les joueurs ont des échéances à tous les niveaux, déjà avec la réserve qui doit vite se maintenir, les 17 peuvent accrocher les playoffs et certains joueurs ont des choses à jouer avec les pros. Nos garçons sont sérieux je ne suis pas inquiet la dessus. 

En off, Razik nous confiait sa fierté d'avoir vu autant de monde à L’Étrat, lui qui souhaitait avant cette demi jouer ici dans son jardin était très heureux d'avoir vu le peuple Vert se déplacer en masse pour porter cette génération en finale de la Coupe Gambardella. 



Tags : , , ,

59 commentaires
SOSOF - Mon 08 Apr à 12h46
Pourquoi dans l'ITW , il dit "les 17 peuvent accrocher les playoff"?

Les U19 aussi !
vertefibre - Mon 08 Apr à 10h33
mon cher Razik, je mets un bémol à ce que tu dis, je veux bien que l'ASSE soit un gros centre de formation, mais il y a un très gros soucis dans la transition de leur passage au statut pro, il y a vraiment trop d'échec.
Axton42 - Mon 08 Apr à 09h09
On peut affirmer une chose c'est que Razik Nedder travail très bien. Il connaît et aime son groupe depuis quelque saisons et fera tous pour les faire progresser et en amener le maximum en équipe première.
Carlsag - Mon 08 Apr à 08h49
Faut arrêter avec cette affirmation complètement erronée  sur la valeur du centre de formation de l'ASSE ça en devient risible
MarathonMan - Mon 08 Apr à 08h02
Jouer une finale Gambardella c’est un très bon signe, ça prouve que ça évolue favorablement côté formation.
Apres, c’est une autre affaire : il faut savoir les garder et leur donner des perspectives et j’ai l’impression que ce peche dans la gestion de l’effectif.
Allez les jeunes !!!!
papyvert71 - Mon 08 Apr à 06h44
Un seul stade : GG  une seule couleur le VERT        ALLEZ les VERTS
Sphynx - Mon 08 Apr à 01h19
Je crois que l'on a vu cet après-midi beaucoup de joueurs qui vont intégrer l'équipe pro, bientôt et Bajic en fait partie !! Bien ouèj les jeunes Verts et chapeau !! La dernière finale que j'avais vue, c'était contre les exilés fiscaux....en 2011....dur dur mais cette fois l'équipe verte est vraiment au-dessus !! ALV !
Sphynx - Mon 08 Apr à 01h17
"Le seul stade qui me fait rêver, c'est GG" ! le gars va jouer une finale au SdF et il dit ça ! chapeau et respect ! LE PEUPLE VERT EST AVEC TOI ET TON EQUIPE QUI LE MERITE BIEN !!!!! Chapeau et respect coach Razik !! j'ai dû faire arrêt sur image pour voir la main du bordelais mais il y a bien main volontaire ! bravo l'arbitre !  ALV !
John Terry - Sun 07 Apr à 21h13
T’es stéphanois toi ? 
Mr.Nedder a le droit de défendre ses couleurs et nous on aime ses propos et sa franchise. 

Fekir n’a pas décollé au fait, il donne même l’impression de plafonner 
Diakhaby pour l’instant il a pas encore une grande carrière.
lifegreen - Sun 07 Apr à 21h03
Oui c'est bien on est en finale Coupe de Gambardella, je suis super content... J'irais soutenir nos jeunes à Paris mais pour rebondir sur le sujet... La vérité c'est que ST T n'est pas un grand formateur de jeunes, les faits sont là en 2018, le Club était classé 20ème, pour un club de ligue un classé 6ème, avec 74 millions de budget, c'est plus que moyen… en terme financier le Centre rapporte très peu pour un Club qui se dit porter vers la formation, même Sochaux et le Havre font mieux… et bravo au Club pour cette finale çà fait plaisir
Macho Grandé - Sun 07 Apr à 20h53 - Modifié Sun 07 Apr à 20h55
CQFD 😉
TontonJo - Sun 07 Apr à 20h05
Toulouse bat Montpellier aux tirs au but. Impressionnant le physique des Toulousains
TontonJo - Sun 07 Apr à 20h05
Toulouse bat Montpellier aux tirs au but. Impressionnant le physique des Toulousains
vert84 - Sun 07 Apr à 19h22
L'autre demi-finale de la Gambardella :
https://www.youtube.com/watch?v=0krsXJKd0ew
seb76 - Sun 07 Apr à 18h49
Lui et Battles c'est le futur tandem de l'équipe pro. Je ne veux pas de Sablé.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire