Evect.fr

Gambardella : LES VERTS SONT EN FINALE

Publié le par Paul 58 commentaires
Les Verts se sont imposés (1-0) devant plus de 1500 spectateurs grâce à un penalty de Kenny Rocha Santos dans les dernières minutes de la rencontre. Les Verts disputeront pour la 10ème fois dans son histoire une finale de Gambardella. 

L'historique du club dans la compétition : 
Finalistes en 1958 (Lens 2-1)
Vainqueurs en 1963 (CASG PARIS 3-0)
Finalistes en 1964 (Reims 4-3)
Vainqueurs en 1970 (Lyon TAB)
Finalistes en 1971 (Lyon 2-1)
Vainqueurs en 1998 (PSG TAB)
Finalistes en 1999 (Auxerre TAB)
Finalistes en 2011 (Monaco TAB)
Finalistes en 2012 (Nice 2-0)

Le parcours des Verts cette saison :
FC Lyon- ASSE : 0-1. But : Victor Petit.
ASSE- Sochaux : 3-1. Buts : Abi (2), Petit. 
Auxerre - ASSE : 3-3 (TAB). Buts : Abi, Bengueddoudj, Rocha Santos.
ASSE - Nantes : 2-0. Buts : Tormin (2).
ASSE - Lille : 3-2. Buts : Benkhedim (2), Abi. 

La composition des Verts : Bajic, Halaïmia, Roubat, Fofana, Saliba, Petit, Rocha (c), Abi, Sidibé (Gabard), Benkhedim (Tshibuabua), Tormin (Rivera). 

Dans un système en 4-2-3-1 avec Abi seul en pointe épaulé par Sidibé Tormin et Benkhedim, les Verts prennent rapidement le jeu à leurs compte, sur le premier corner du match, Fofana est tout proche de tromper Michel le portier Girondin. 
Le match s'équilibre et les défenseurs des Verts multiplient les bonnes interventions devant les attaquants Girondins. Peu après le premier quart d'heure Benkhedim puis Tormin se heurtent au portier de Bordeaux. 
Saliba et Roubat écopent d'un jaune dans la première demi heure ou l'arbitrage ne sera pas vraiment à l'avantage des Verts. Juste avant la pause Bajic sauve son équipe devant Traoré. Les deux équipes se séparent sur le score de 0-0 à la mi temps. 

Au retour des vestiaires c'est Bordeaux qui tient le ballon, les Verts multipliant les pertes de balle au milieu de terrain. Razik Nedder suspendu donne ses consignes à Battles qui le remplace sur banc et fait sortir Sidibé au profit de Gabard pour densifier son milieu de terrain. 
Benkhedim trouve les gants de Michel peu après l'heure de jeu. Tormin est remplacé par Rivera qui fait sa première apparition en Gambardella cette saison. 
A 5 minutes de la fin du match, Benkhedim obtient un penalty en provoquant la main du capitaine Bordelais dans sa surface de réparation. C'est Kenny Rocha Santos qui transforme le penalty. Les Verts mènent 1-0 ! Battles fait rentrer Tshibuabua au profit de Benkhedim pour terminer le match. 

LES VERTS SONT EN FINALE !!!!!


Tags : , ,

58 commentaires
TontonJo - Mon 08 Apr à 10h13
Ils vont jouer la finale le jour où l'équipe 1 recevra Toulouse, donc Saliba aura le choix entre GG et le SDF!. J'ai regardé le match des U19 toulousains contre Montpellier : j'aurais bien voulu que Montpellier se qualifie aux tirs aux but parce que Toulouse possède une très grosse équipe; gros physique et de très bons techniciens
Voir la suite des commentaires
GoLiath - Sun 07 Apr à 23h29
le match de rocha??
Robinhood - Sun 07 Apr à 20h30
Ils ont été malins les toulousains en faisant jouer le match au Stadium juste après le match de L1. Du coup avec la victoire de l’équipe fanion, plusieurs milliers de personnes sont restés. Sinon c’est 150 personnes maxi
LEVRAIVERT77 - Sun 07 Apr à 20h08
Ce sera le TFC . Attention ils veulent aligner GRADEL .
angevert42 - Sun 07 Apr à 19h52
Un grand bravo pour cette qualification !!! Ramenez la coupe a la maison..les ptits verts !!! 😁
canadaenvert - Sun 07 Apr à 19h05
Bravo les mecs...
ALV
LEVRAIVERT77 - Sun 07 Apr à 18h48
C'est la pause 0-0 domination du TFC . Le match ce déroule sur un grand terrain bonne répétition pour la finale . Un grand terrain peut avantager nos dribleurs
blf - Sun 07 Apr à 18h25
Bravo aux jeunes verts !
Par contre niveau ambiance c'était à chier ! A tous ceux qui critiquent les ultras, on voit bien que quand ils sont pas là pour animer les tribunes et ben ya rien...! 
Chris42 - Sun 07 Apr à 18h12
Un grand bravo aux jeunes Verts !!! Faites-vous plaisir en finale et ramenez la Coupe !!!
Robinhood - Sun 07 Apr à 18h09
Il faut ramener la coupe à Sainté ce qui outre un trophée majeur / catégorie, permettrait aux joueurs de disputer la Youth League si j’ai bien compris
Robinhood - Sun 07 Apr à 18h05
On était largement plus 1500! Pas loin du double ! Victoire à l’arraché ! Bravo aux petits verts !
darking42 - Sun 07 Apr à 17h51
 Benkhedim ,  Tormin , Saliba et Bajic . sont pour moi les valeur sur pour l'avenir .
Pifou42 - Sun 07 Apr à 17h49
Waou .....  Cette après-midi le plus gros soucis ça a été de garer la bagnole .....  Encore plus compliqué que le match .....  Y avait du monde ..... Joli match avec des mecs au gabarit assez impressionnants (dans les 2 défenses ...) ....  Bien joué les p'tits Verts ....   👍🍺💚
darking42 - Sun 07 Apr à 17h48
en fin de compte le refonte total du centre de formation il y a quelques années commence a porté ses fruits . mais il faut pas croire non plus que on a 16 prodige qui vont tous percer en L1 , c'est eux de le prouver .
mais bon il y en certains dont on est sûr qu'ils passeront le cap .
kopnord87 - Sun 07 Apr à 17h36
Yes !!!! Ça fait plaisir. Maintenant une finale ça ne se joue pas ça se gagne.
J'espère qu'il va y avoir une mobilisation pour aller encourager nos jeunes au SDF !
Fier de vous les jeunes.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire