Evect.fr

Point sur l'effectif : Les attaquants

Publié le par Paul 44 commentaires
A quelques heures de la reprise, nous vous proposons de faire le point sur l'effectif de l'ASSE poste par poste. Après les gardiens, les défenseurs et les milieux, ce sont aujourd'hui les attaquants que nous passons au crible. Sans réels départs à ce jour, le front de l'attaque stéphanoise ressemblera beaucoup à celui de la saison dernière. 

  • Wahbi Khazri : La référence. Meilleur buteur du club la saison dernière, Khazri avait même battu le record d'Alex avec 9 buts inscrits avant le trêve. Plus discret en seconde partie de championnat, il aura à coeur de s'imposer dans l'axe de l'attaque stéphanoise. Son association avec Boudebouz promet de jolies frappes de loin tout au long de la saison. 
35 matchs avec Sainté : 32 en L1 et 3 en coupes nationales.

  • Lois Diony : Le mal-aimé  Annoncé sur le départ du club depuis sa première année de contrat, Diony est encore là. Comme tous les ans, sans être exceptionnelle, sa préparation est au niveau des attentes du club à son sujet. Pris en grippe par une grande partie des Stéphanois, Diony a du caractère et le fait savoir. Sans offres avant la fin du mercato, il rempilera une saison de plus avec les Verts pour essayer enfin de s'imposer dans le Forez.
49 matchs avec Sainté : 46 en championnat et 3 en coupes nationales.
 
  • Robert Beric : Le renard. L'homme aux statistiques démarre sa première saison depuis sa blessure comme un véritable titulaire. Banni par Garcia, écarté par Gasset et prolongé par Romeyer, Beric a fini la saison 2018/2019 en boulet de canon. Bien aidé par l'apport de Cabella, il possède cette stat incroyable à domicile : 13 tirs, 9 cadrés, 8 buts. Sa préparation loin d'être convaincante pose les limites d'un joueur en difficulté lorsqu'il faut gagner des gros matchs. Beric est cependant une arme précieuse pour débloquer des situations contre des équipes regroupées et plus faibles que l'ASSE.
86 matchs avec Sainté : 70 en L1, 12 en Europe et 4 en coupes nationales.

  • Kevin Monnet Paquet : Le couteau suisse. De retour de blessure, difficile de trouver le poste de KMP. Celui qui peut évoluer en défense, au milieu ou en attaque sera encore une fois un atout précieux pour débloquer les compositions difficiles. Son rôle de piston sur le côté droit d'une défense à 5 a convaincu l'ensemble des observateurs stéphanois la saison dernière. KMP possède aussi une solide expérience avec les Verts sur la scène européenne (8ème joueur de l'histoire des Verts en nombre de matchs de Coupe d'Europe, autant que Larqué). Moqué pendant de longues années dans le chaudron, il sera un plus pour Printant tout au long de la saison.
191 matchs avec Sainté, 148 en L1, 29 matchs en Europe et 14 en coupes nationales.

  • Franck Honorat : La fusée. Celui qui court plus vite que Kylian Mbappé arrive d'un prêt convaincant avec Clermont. Il n'est curieusement pas dans le groupe pour affronter Dijon ce soir. Dans une équipe qui passe régulièrement par les ailes pour construire son jeu et sa relance, Honorat aura un rôle important à jouer dans la rotation. Sans véritable cadre au poste, une place est à prendre. 
Jamais joué avec Sainté

  • Arnaud Nordin : La confirmation. Auteur lui aussi d'un fin de saison canon avec les Verts, Nordin doit se montrer désormais davantage tueur devant le but pour devenir un titulaire à part entière de cette équipe. Pur produit du centre de formation, il représente l'avenir du club à ce poste. 
46 matchs avec Sainté : 40 en L1, 2 en Europe et 4 en coupes nationales.

  • Denis Bouanga : La recrue. Convoité par Sainté depuis de nombreuses saisons, Bouanga pose enfin ses valises dans le Forez. Seule recrue à ce jour dans le secteur offensif, Bouanga traine la réputation d'un joueur talentueux mais aussi très irrégulier. Il signe à Sainté pour passer un cap, un peu à l'image de Romain Hamouma quand il est arrivé au club. 
Jamais joué avec Sainté

  • Romain Hamouma : L'expérimenté. Il agace autant qu'il est adoré. Capable de renverser une rencontre à lui tout seul, Hamouma est aujourd'hui l'un des plus anciens joueurs du vestiaire. Ses blessures à répétition ne facilitent pas des prestations plus régulières, mais Hamouma, lorsqu'il est dans un grand soir, peut permettre à l'ASSE de gagner n'importe quel match. 
249 matchs avec Sainté : 200 en L1, 27 en Europe et 22 en coupes nationales.

  • Charles Abi : Le jeune à suivre. Révélation en attaque chez les jeunes, Abi peut connaitre une évolution à la William Saliba. Sous contrat jusqu'en 2022 il s'est vu promettre du temps de jeu et le club n'a pas souhaité le prêter pour qu'il s'aguerrisse. Il devrait donc disputer ses premières rencontres en tant que titulaire cette saison. 
3 matchs avec Sainté : 3 en L1.



Tags : , , , , , , , , , ,

44 commentaires
levertexpat - Sat 10 Aug à 18h07
Pour son premier match en PL, Maupay est entré à la 64' et a marqué à la 77'.
ALV
Voir la suite des commentaires
Link - Sat 10 Aug à 15h26
je me repete

ALLONS VITE CHERCHER GRBIC de clermont, ce type est une bete
tocard73 - Sat 10 Aug à 15h15
N’oublions pas que la France a été championne du monde 2 fois avec un 9 qui a mis 0 but..... donc avec Beric on peut avoir une super attaque!
RIX680 - Sat 10 Aug à 14h44
Enfantdelamine t'es un sacré nul.
Indivert - Sat 10 Aug à 14h34
En dehors de Khazri et lorsqu'il est libéré de ses pépins physiques Hamouma est notre attaquant le plus dangereux. Contre Newcastle il entre en jeu à la 80ème minute et on a enfin pu voir la couleur du maillot du gardien adverse.
Pifootnet - Sat 10 Aug à 14h34
C’est vrai qu’il nous manque un vrai 9 complet , Beric est trop statique , Diony trop maladroit , Abi trop inexpérimenté , Kazhri est plus un 9 1/2 !! Et le problème c’est que sur le marché c’est difficile à moins de mettre 30-40 millions et encore même Monaco ont du mal à trouver un remplaçant à Falcao ... censé dire !!!
Titoune - Sat 10 Aug à 13h51
Quelqu'un sait pourquoi Honorat n'est pas dans le groupe ? Dommage j'aurai bien voulu le voir jouer en fin de match.
fc42f - Sat 10 Aug à 13h43
Rassurez vous concernant Honorat .J'ai suivi pas mal de ses matchs et sa qualité première c'est le collectif .Mais on ne passe pas de L2 en L1 apres 2 ou 3 matchs de préparation .Attendons plusieurs semaines pour le voir entrer à la 65 ième minute .Il faut qu'il soit en confiance dans une équipe qui a déjà trouvé ses marques .Quand à sa vitesse elle est très interressante surtout sur les 5 premiers mètres c'est pour cela qu'il sera utile en fin de match .Avec des joueurs techniques comme K et Bou les une deux vont bien fonctionner aux 20 mètres et il est capable de leur mettre des caviars pour la frappe  .Pour moi ce ne sera pas un véritable titulaire cette saison .
calibre 38 - Sat 10 Aug à 13h24
Honorat plus rapide que Mbappe, si c'est sans le ballon ça ne sert à rien. 
lifegreen - Sat 10 Aug à 13h18
J'ai toujours dit qu'à ST T, il faut de la folie et de la fougue devant. L'année où, on a recruté Diony, fallait mieux mettre 1 Millions d'euros sur Matias VARGAS, il jouait à VELEN (Argentine), il avait 20 ans à peine, mais je crois qu'à ST T on n'apprécie guère les joueurs de moins de 1,70 m, pourtant le supporter vert qui m'avait parlé était formel, il a un gros talent, un talent flairé c'est l'espagnol qui vient de le signer pour plus 10 Millions : https://www.youtube.com/watch?v=ZaaYAdC56-4
lifegreen - Sat 10 Aug à 13h00
La solution n'est pas toujours d'aller mettre des centaines de millions sur un joueur, si tu bosses bien, en terme de détection de jeunes, sur leur éducation et les accompagnes dans leur travail pour les rendre fédérer et en faire des vrais pros... Tu peux bâtir, je dis BATIR, une équipe dont ta base 5/6 joueurs (Très bons joueurs) ont toujours évoluer ensemble, c'est plus simple pour l'entraîneur. L'Ajax sur ce point travail bien. Fergusson l'avait compris. Il a su faire monter ces 8 jeunes des classes de jeunes jusqu'en faire des champions, ils ont pratiquement toujours jouer ensemble depuis gamin jusqu'à remporté l'équivalent de la ligue des champions de l'époque : Ryan Giggs,  Nicky Butt,  David Beckham,  Gary Neville,  Phil Neville,  Paul Scholes, Terry Cooke… Où est le cahier des charges de la mine verte... J'oubliai Roro est heureux, ses jeunes ont gagner la Gambardella…
vertdu33 - Sat 10 Aug à 13h00
Je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit 😁
lifegreen - Sat 10 Aug à 12h51
On va voir déboulé l'attaquant de Toulon, que Roro tente de négocier pour 150000 euros
lifegreen - Sat 10 Aug à 12h46
salut les ami(es) d'evect.. Bon on va dire que pour l'instant notre avant centre c'est Debuchy lol, à ce jour, nous n'avons aucun vrai attaquant à ST, à part Khazri qui est à mon sens, plus un neuf et demi, même s'il a un super pied droit et un bon jeu de corps, physiquement, il marque le pas, il ne pourra pas tenir l'avant garde verte à lui tout seul, derrière ça ne vaut pas grand chose, Béric, depuis ses blessures ne va pas au contact et il lui faut un système bien adapté pour scoré, Diony oublions, il est grillé et pas qu'à ST T, Aby a des qualités mais techniquement, ça reste fragile… Il va falloir sortir une rallonge si on se veut ambitieux, combien d'attaquants on a transmis au club depuis une decennie pas un n'a été retenu, aujourd'hui beaucoup d'entre eux joue dans des big clubs, mais pas à St T, je vais pas remettre la liste ici, ça va encore me frustré bonne weekend à tous
Stephane83600 - Sat 10 Aug à 12h43
Comme tous les ans, sans être exceptionnelle😂😂😂🐑🐑🐑🐑🐑
 sa préparation est au niveau des attentes du club à son sujet. Pris en grippe par une grande partie des Stéphanois👍👍

Diony sérieux faut qu'il change de sport...
Vivement qu'il SE CASSE DU CLUB CELUI-LÀ 👎
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire