Evect.fr

Maxence Rivera : Buteur tout terrain

Publié le par Paul 13 commentaires
En inscrivant le but de la victoire samedi face à Mont de Marsan en N2, Maxence Rivera réalise l'incroyable défi d'avoir inscrit au moins un but avec les trois équipes pour lesquelles il a joué cette saison. Serial buteur des U17 de Christophe Chaintreuil, Super sub des U19 avec Razik Nedder, Rivera en offrant la victoire à la N2 de Laurent Battles hier s'inscrit comme étant l'un des jeunes joueurs à suivre du côté de la formation Stéphanoise la saison prochaine. 

Il n'a de petit que la taille tant son talent est immense, celui qui aura 17ans dans quelques jours aura disputé 25 matchs cette saison pour un total de 16 buts. Un incroyable ratio pour un attaquant qui sait marquer mais également se montrer généreux lorsqu'il s'agit de faire marquer ses partenaires. La saison de son comparse des U17 Yanis Lhéry en est le parfait exemple (19 buts). 

En inscrivant donc 11 buts avec les U17, 4 buts avec les U19 et 1 but avec la N2, Rivera s'inscrit dans une évolution rapide et logique avec la formation Stéphanoise. Si au premier abord beaucoup sont surpris par sa vitesse et sa technique, il n'en reste pas moins un excellent finisseur et ses frappes de loin font régulièrement le bonheur des observateurs Stéphanois.
Capable d'évoluer sur les ailes, en soutien de son attaquant ou sur le front de l'attaque, la polyvalence de Maxence en fait un atout formidable pour l'ensemble de ses coachs. C'est d'ailleurs souvent lui qui débloque des matchs parfois fermés en apportant sa vivacité et son énergie. Car c'est aussi la force de Rivera, capable de répéter les efforts c'est un précieux meneur de jeu lors des phases de pressing et de récupération du ballon ne laissant que très peu d'espaces à ses adversaires. 

Vainqueur de la Gambardella cette saison, Rivera est un 2002 et sera donc logiquement un des leaders d'attaque de l'équipe de Razik Nedder pour défendre ce titre en 2019/2020. Une chose est certaine pour celui que beaucoup surnomment "Messi ou Tevez" (rapport à sa taille et sa vivacité) il n'a pas fini de faire trembler les filets du Stade Aimé Jacquet. 

Le portrait complet de Maxence Rivera

Tags : ,

13 commentaires
marc4213 - Mon 27 May à 08h45
il me fait penser a edison cavani en jeune bien sur  dans quelques temps le jeu...  le physique... anticipation  ...
tajabone - Mon 27 May à 08h33
Il a un look rétro qui fait qu'on le remarque vite d'autant qu'il est explosif et adroit. Il dénote par rapport au physique de la plupart des jeunes footeux sélectionnés dans les équipes de France mais justement, il en fait un point fort et sera un joueur recherché.
Aloilubo42 - Mon 27 May à 00h14
Oui cette année je trouve que ya une belle generation de 16-17 et 19 ans, qui jouent dailleurs avec la reserve pour certains, mais avec rivera17a,tormin17a,tshibuabua17a,abi,fofana,saliba,...on a une belle brochette. Vont ils tous perçés..je sais que certains signent pro dans la semaine...dont ceux de 17 ans.
Ct42 - Sun 26 May à 21h20
Franchement , on a pas mal de très bons jeunes qui arrivent ! Tout bon pour les années a venir
Ct42 - Sun 26 May à 21h20
Franchement , on a pas mal de très bons jeunes qui arrivent ! Tout bon pour les années a venir
leréverbère - Sun 26 May à 17h30
Impressionnant et réjouissant. Pas grand mais il a l'air de tenir sur ses cannes.
Sphynx - Sun 26 May à 17h06
Et il n'a même pas 17 ans...Et un nouvel espoir Vert qui est en train d'éclore ! Bravo à la formation Verte qui s'améliore de saison en saison ! Les jeunes Verts en force !! ALV !
bernojax - Sun 26 May à 17h06
il faudrait que l'on ai des dirigeant qui laisse ses jeunes faire leurs preuve et s’aguerrir que roro ne veuillent pas faire du fric de suite sur leurs dos
verslavenir - Sun 26 May à 16h56
Pour une fois, j'ai presque hâte d'être plus vieux de quelques années pour voir où en seront tous ces jeunes si prometteurs. Car en plus la liste des "espoirs" est plutôt longue.
Mouais42 - Sun 26 May à 16h49
Très très gros espoir ce jeune ! 
Macho Grandé - Sun 26 May à 16h43
👍 bravo à lui et bonne chance pour la suite.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire